Les deux réalisateurs français réinvestissent leur imaginaire futuriste et romantique dans ce nouveau clip de l’artiste Lafawndah.
Imaginez une rencontre entre l’univers horrifique de Jordan Peele et celui, aussi inquiétant que candide, de Caroline Poggi et Jonathan Vinel. On frôle le match artistique parfait. Pour réaliser le clip de son dernier single intitulé Le Malentendu, la chanteuse égypto-iranienne Lafawndah a fait appel au talentueux tandem français, dont on avait admiré la sensibilité hybride, à la fois très dark et romantique, dans leur dernier film Jessica Forever.
À LIRE AUSSI : Caroline Poggi et Jonathan Vinel réalisent un clip pour Aamourocean
Pour décor, les réalisateurs ont choisi une maison pavillonnaire semblable à celle de Us, plongée dans le noir et éclairée à la bougie. Sauf qu’elle n’abrite pas des Doppelgänger, mais des créatures humanoïdes, auxquelles les habitants de la demeure semblent être étrangement familiers… Allumage de cierges, chorégraphie langoureuse sur une barre de pole dance ou des installations murales, lancer de couteaux…
Cette série de rituels extatiques semble provoquer l’orage, puis l’arrivée d’êtres surnaturels dont l’apparence évoque la mythologie futuriste, tandis que la voix planante de la rappeuse française Lala &ce accompagne les clairs-obscurs de la directrice de la photo Claire Mathon. Un clip mystique teinté de science-fiction, qui, sous son esthétique de jeu-vidéo, apparaît comme une ode à l’altérité.
À LIRE AUSSI : Caroline Poggi et Jonathan Vinel : fleurs aux fusils