Festival d’Annecy 2024 : l’animation débarque sur France Télévisions

Alors que le Festival du film d’animation d’Annecy débute ce dimanche 9 juin jusqu’au 15 juin prochain, France Télévisions propose une sélection de chefs-d’œuvre de l’animation. Du court au long, il y en a pour tous les goûts.


zmgtu5m069vx1g0s latortuerouge c studioghibli wildbunch whynotproductions artefrancecinc3a9ma cn4pro

Le plus grand festival dédié à l’animation en France revient avec une programmation toujours plus vibrante et polymorphe, du 9 au 15 juin. L’occasion pour France Télévisions de proposer une riche sélection de films animés, dont 5 longs et 7 courts à voir en ligne.

Parmi cette sélection, citons Nous les chiens… de Oh Sung-Yoon et Lee Choon-baek – en Sélection officielle lors de l’édition 2019 -, sur une petite bande de chiens abandonnés qui va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule au cours d’un extraordinaire voyage.

Au programme également : La Tortue rouge de Michael Dudok de Wit, vibrant hommage à la nature, et Prix spécial du jury Un Certain Regard au Festival de Cannes 2016 ; Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, fable politique d’après le roman de Yasmina Khadra présenté à Un certain regard au Festival international du film de Cannes 2019 ;  Le Chat du rabbin de Joann Sfar, César du Meilleur film d’animation en 2012 ; La Passion Van Gogh de Dorota Kobiela et Hugh Welchman, Prix du public au Festival international du film d’animation d’Annecy 2017. 

Sept courts-métrages sont aussi disponibles : Jus d’orange d’Alexandre Athané, Father’s letters d’Alexey Evstigneev, Nun or Never d’Heta Jäälinoja, Noon, le pain de Téhéran de Roshanak Roshan, Jailbirds de Thomas Villepoux, Hurikán de Jan Saska et Flower Show d’Elli Vuorinen. 

L’ensemble des œuvres proposées par France Télévisions est précisé ici.

Image : © Studio Ghibli – Wild Bunch – Why Not Productions – Arte France Cinéma – CN4 Productions – Belvision – Nippon Television Network – Dentsu – Hakuhodo DYMP – Walt Disney Japan – Mitsubishi – Toho