Une saison 3 pour “Euphoria” ? Pas avant 2025 !

Il va y avoir du changement pour cette série teen qui a jusqu’ici bien marqué les esprits.


dc5bf5ce 3740 4e84 a195 4b49b9f05980 euphoria review hbo 1188x509 128129

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Euphoria : la saison 3 ne pointera pas le bout de son nez avant 2025, c’est ce qu’a annoncé le PDG d’HBO lors d’une conférence à New York cette semaine, rapportée par Deadline. Ce retard fait suite à la grève des scénaristes et acteurs qui a immobilisé certaines productions de mai à septembre 2023, suite à laquelle le PDG de HBO, Casey Bloys, a redéfini le calendrier des sorties de ses séries.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Euphoria a tout de la série adolescente par excellence – du moins sur le papier : un lycée américain, une bande de copains et de copines, une esthétique aux couleurs pastels et de jolis maquillages pleins de paillettes. Et pourtant, les termes abordés sont bien loin de ceux qui ont fait le succès de Skins ou de Riverdale.

Fini les petites embrouilles entre ados et les amourettes qui s’étirent sur dix épisodes : Euphoria pose à la fois un regard cynique et empathique de la Gen Z, en suivant le personnage de Rue (), une adolescente toxicomane qui tente de reprendre sa vie après une cure de désintoxication. Sexe, drogues et harcèlements sur les réseaux sociaux, les dix-huit épisodes ont tenu en halène les spectateurs de 2019 à 2022. Sans cesse à double tranchant, la série proposait par ailleurs une représentation intéressante et rare des personnages trans – on pense surtout au personnage de Jules, interprétée par Hunter Schafer.

e9b59177 a123 4da2 87b0 065097f426b3 euphoria

Zendaya dans le rôle de Rue, Euphoria (c) HBO

Selon les annonces faites par le PDG d’HBO, les fans devront encore attendre deux ans supplémentaires et se préparer à pas mal de changements.

Le casting va évoluer suite au décès l’été dernier d’un des acteurs, Angus Cloud (aka Fez) – aucune indication n’a encore été donnée quant-à son remplacement. De plus, Barbie Ferreira (aka Kat Hernandez) a annoncé vouloir quitter le show en début d’année afin de ne plus jouer “la meilleure amie grosse” – un personnage stéréotypé qui n’a plus sa place dans une série contemporaine selon l’actrice. 

Sam Levinson, le créateur de la série (qui a récemment sorti avec fracas la série trash et sombre The Idol, avec Lily Rose-Depp et The Weeknd, annulée au bout d’une saison), ne se laisse pas déboussoler pour autant et promet une saison aux allures de “film noir”. Rue, à présent guérie, découvrira ce que c’est que d’être “un individu avec des principes dans un monde corrompu”, a -t-il annoncé dans une interview au magazine Elle. Des indications un peu floues, qui laissent les fans à leurs hypothèses – jusqu’en 2025.

Ne terminons pas sur une note négative : pour les fondus d’HBO qui ne sauraient pas quoi faire en attendant, bonne nouvelle : dès l’été 2024, ils pourront faire cap sur Westeros pour la saison 2 d’House of The Dragon