Une première image pour « Vie privée », le prochain film de Rebecca Zlotowski avec Jodie Foster et Virginie Efira

Un face-à-face entre deux actrices démentes, chez l’une de nos réalisatrices françaises préférées, pour un thriller psychologique qui s’annonce fascinant.


Jodie Foster / Vie Privée / Rebecca Zlotwoski
Jodie Foster et Virginie Efira dans "Vie privée" © Jérôme Prebois / Les Films Velvet

Après avoir déjà joué les enquêtrices dans la dernière saison de True Detective, la super smart et bilingue Jodie Foster fera face à la géniale Virginie Efira, dans le prochain long métrage de notre réalisatrice adorée Rebecca Zlotowski (Une fille facile, 2019), et une première image de ce face-à-face hyper alléchant vient d’être publiée par Deadline.

UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE

Dans Vie privée, dont ce premier aperçu donne le ton (une posture incrédule pour Jodie, des couleurs beiges-marrons qui évoquent une ambiance studieuse), la cinéaste raconte l’histoire de Lilian Steiner, une célèbre psychiatre (Jodie Foster) qui, convaincue que l’un de ses patients a été assassiné, mène l’enquête. Pour Jodie Foster, cette première collaboration avec Rebecca Zlotowski marquera son grand retour dans le cinéma français, après son rôle chez Jean-Pierre Jeunet dans Un long dimanche de fiançailles. Avant ça, elle avait joué chez Eric Le Hung dans Moi, fleur bleue (1977) et chez Claude Chabrol dans Le Sang des autres ( (1984).

UN CASTING DE HAUTE VOLÉE

Ce nouveau film, tourné à l’automne et l’hiver derniers, actuellement en postproduction, et coécrit avec l’écrivaine Anne Barest et la scénariste Gaëlle Macé, sera aussi l’occasion de retrouvailles entre Zlotowski et Virginie Efira (à droite sur l’image), après leur collaboration sur le délicat Les Enfants des autres. Aux côtés du duo Foster-Efira se bousculent Daniel Auteuil, Mathieu Amalric, Vincent Lacoste ou encore Luàna Bajrami.

À LIRE AUSSI : Rebecca Zlotowski : « Il y a un cimetière de films féministes américains »