mk2 accueille La Fête du court métrage dans le cadre de son programme junior

Pour son édition 2025, La Fête du court métrage s’invite chez mk2 (qui édite TROISCOULEURS) dans le cadre de mk2 Junior. Au programme : plusieurs projections de mythiques animés japonais des années 1970.


La fête du court métrage

La Fête du court métrage revient pour une nouvelle édition, forte de son expérience auprès de divers publics depuis sa création en 2015.

Imaginée pour mettre en lumière la filière du court métrage, elle investissait l’année dernière cinémas, établissements scolaires, hôpitaux et EPHAD de toute la France métropolitaine et d’Outre-Mer.

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE X MK2

Cette année, la Fête du court métrage s’installe dans les cinémas mk2 Bibliothèque, Gambetta et Quai de Loire dans le cadre de son cinéma club mk2 Junior.

Le cycle « Génération Animés Japonais » présentera donc les premiers épisodes des séries japonaises mythiques des années 1970, à savoir Capitaine Flam, Goldorak et Albator.

capitaine flam
Captain Future (Capitaine Flam) de Tomoharu Katsumata (Toei Animation Co., Ltd.) © Toei Animation

Une programmation qui ravira petits curieux et grands nostalgiques pour un fabuleux voyage en famille à la (re)découverte de ces classiques de la science-fiction japonaise.

Génération Animés Japonais, aux mk2 Bibliothèque, Gambetta et Quai de Loire, les samedi 21 et dimanche 22 mars