
Après Les Passagers de la nuit (2022), film fantomatique bouleversant avec Charlotte Gainsbourg, Noée Abita et Emmanuelle Béart, le cinéaste Mikhaël Hers, Prix Jean Vigo 2009 pour son triptyque féminin Montparnasse, prépare son cinquième long métrage, coécrit avec Maud Ameline (collaboratrice régulière du cinéaste et de Noémie Lvovsky).
MIKHAËL HERS REVIENT AU DRAME
Dans Une autre histoire, le cinéaste retracera « l’histoire de Simona, la quarantaine, qui a grandi à l’étranger. Elle est depuis plusieurs années professeur à Annecy où elle vit avec son mari et sa fille. À l’approche des vacances d’été, elle reçoit un message inattendu. Un passé qu’elle pensait avoir effacé ressurgit, questionnant et mettant en péril l’équilibre de sa nouvelle vie. »
À LIRE AUSSI Mikhaël Hers : « On peut faire revivre les disparus à travers un film »
À l’affiche de ce nouveau film, on retrouvera la magnétique Alba Rohrwacher, vue chez Stéphane Brizé (Hors-saison), dans les films de sa sœur Alice Rohrwacher (La Chimère, Heureux comme Lazzaro), ou encore très récemment en gouvernante dévouée dans le Maria de Pablo Larraín, biopic sur La Callas avec Angelina Jolie.
Pour lui donner la réplique, Mikhaël Hers recrute également le génial Bastien Bouillon (La Nuit du 12, Le Comte de Monte-Christo), qui enchaîne les projets et sera également à l’affiche du prochain film de Valérie Donzelli et du quatrième long métrage d’Alex Lutz, Connemara.
Un projet, soutenu par ARTE France cinéma, qui reste pour l’instant mystérieux et dont le tournage devrait avoir lieu entre la France et l’Angleterre à partir d’août.
À LIRE AUSSI Gustave Kervern prépare un nouveau film