Marina Foïs et Valeria Bruni-Tedeschi formeront un couple chez Catherine Corsini

Dans ce drame intitulé La Fracture, la cinéaste Catherine Corsini racontera l’histoire d’un couple en crise. Après le subtil Un amour impossible, adaptation de l’autofiction éponyme de Christine Angot (avec Virginie Efira, Niels Schneider et Jehnny Beth), Catherine Corsini prépare d’après Le Film français un nouveau drame. La cinéaste narrera l’histoire de Raf (Valeria Bruni-Tedeschi)


nzgymguyywitywnlzi00yjuzlwe1yjmtnthmodc1zgy2ymfm estivants

Dans ce drame intitulé La Fracture, la cinéaste Catherine Corsini racontera l’histoire d’un couple en crise.

Après le subtil Un amour impossible, adaptation de l’autofiction éponyme de Christine Angot (avec Virginie Efira, Niels Schneider et Jehnny Beth), Catherine Corsini prépare d’après Le Film français un nouveau drame. La cinéaste narrera l’histoire de Raf (Valeria Bruni-Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), deux femmes qui voient leur amour se déliter. Un soir, elles se rendent aux urgences, dont le service est saturé suite à une manifestation dans Paris. Elles y rencontrent Yann (incarné par Pio Marmaï), un manifestant blessé. La nuit se poursuit et la tension grimpe à l’hôpital. Un contexte qui les pousse à se confronter à leurs idées reçues.

Le scénario de ce film au grand potentiel romanesque a été conçu par Catherine Corsini, Laurette Polmans (avec qui la réalisatrice collabore depuis La Belle saison, 2015) et Agnès Feuvre (qui a signé le scénario de Diamant noir d’Arthur Harari). Et le tournage commencera le 23 septembre en région parisienne, puis se poursuivra à Lyon. On espère pouvoir le découvrir en salles au deuxième semestre 2021.

Capture d’écran 2020 08 20 à 09.03.05 min

Image de couverture : Les Estivants de Valeria Bruni-Tedeschi  © Ad Vitam