
Alerte future collab mythique : le réalisateur et musicien John Carpenter, maître incontesté des musiques de films d’horreur, devrait s’aventurer prochainement dans l’univers délirant du sud-coréen Bong Joon-ho, qui cartonne en salle avec son génial Mickey 17, starring Robert Pattinson dans le rôle d’un employé du futur qui meurt et renaît à l’infini.
À LIRE AUSSI Mickey 17, le retour en force satirique de Bong Joon-ho
JOHN CARPENTER X BONG JOON-HO ?
Tous deux réunis ce weekend à l’Academy Museum of Motion Pictures de Los Angeles lors d’une projection du culte The Thing de Carpenter – ou l’histoire terrifiante de la découverte d’un extraterrestre pouvant prendre la forme de n’importe qui -, ils ont chacun exprimé leur admiration pour leurs travaux respectifs. C’est alors que Carpenter a lancé à Bong Joon-ho : « Je veux faire la musique de ton prochain film. » Joie du cinéaste sud-coréen, suivie d’une poignée de main symbolique qui laisse à penser que la collaboration devrait se concrétiser.
Après sa charge anti-Trump, le cinéaste multiprimé derrière Memories of Murder (2003) ou Parasite (2019) prépare actuellement son neuvième long métrage, un film d’horreur auquel le réalisateur réfléchi depuis 2001 et qui se déroulera dans le métro souterrain de Séoul. Un univers propice à la claustrophobie et au huis-clos terrifiant, sublimé par la musique de Carpenter : on en frissonne déjà.
À LIRE AUSSI Bong Joon-ho en 4 films marquants