Le célèbre quartier d’Hollywood a reçu l’ordre d’évacuer ce matin après qu’un départ de feu se soit déclaré à quelques centaines de mètre du mythique Hollywood Boulevard. Six différents foyers sévissent désormais dans la région, attisés par des vents particulièrement violents.
La date de limite de vote pour les nominations des Oscars à pour cette raison été prolongée de deux jours jusqu’au 14 janvier, décalant l’annonce des nominations au 19 janvier pour une cérémonie qui doit se tenir le 2 mars prochain au Théâtre Dolby de Los Angeles. En plus de ce report, on note l’arrêt des tournages en court et l’annulation des avant-premières des films tels que « Wolf Man » et « Better Man », le biopic de Robbie Williams.
Le lycée Palisades Charter du quartier Pacific Palisades près de Santa Monica, qui a servi de décor au tournage des films Carrie et Freaky Friday, a lui été partiellement détruit par les flammes.
À LIRE AUSSI : Pourquoi le cinéma est-il obsédé par les remakes ?
De nombreuses personnalités du monde du cinéma ont réagi face à cet évènement tragique, dont l’acteur de The Brutalist, Adrian Brody, qui a tenu à apporter son soutien aux habitants de la ville « Mon cœur va à toutes les familles, aux animaux et à nos collègues ».
L’acteur de Il était une fois en Amérique, James Wood a lui réagit sur son compte X en publiant une vidéo depuis la terrasse de sa maison montrant les feux se rapprochant dangereusement de sa propriété. Mark Hamill, Jamie Lee Curtis ou encore Chris Pratt se sont également exprimés sur leurs réseaux sociaux pour rassurer leurs fans et remercier les pompiers présents sur place pour leur courage.
Sources : Los Angeles Times, Le Monde, Ouest France, Le Journal de Montréal