
Réalisateur visionnaire à l’univers étrange et onirique (Les Garçons Sauvages, Ultra Pulp), qu’on avait quitté sur son épopée barbare Conann (2023), Bertrand Mandico se lance dans le tournage de son nouveau long métrage intitulé Roma Elastica.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Bertrand Mandico : « Je tente d’aller vers un questionnement très frontal et politique »
Pour le rôle principal, Mandico a recruté la brillante Marion Cotillard, aperçue à Berlin en reine des neiges chez Lucile Hadzihalilovic dans La Tour de Glace et qu’on retrouvera ici, très probablement dans la peau d’une star de cinéma qui s’apprête à faire ses adieux à la caméra. Cette histoire, qui se déroule lors du dernier tournage de l’actrice à Rome dans les années 1980, sera également portée par la géniale Noémie Merlant, dont le rôle reste pour l’instant inconnu. Vue l’année dernière chez Audrey Diwan dans son remake du mythique Emmanuelle, l’actrice était également retournée derrière la caméra pour son deuxième long métrage, Les Femmes au balcon, film de genre féministe et survitaminé.
Au casting de ce nouveau film on retrouvera également Alba Rohrwacher et Jasmine Trinca pour une virée cinéphile intense et unique dont le tournage débutera le 26 mai, comme annoncé par Condor Distribution.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Noémie Merlant : « Volver a été une grosse référence pour mon film »