À voir : des affiches pop qui nous enfoncent dans les abysses du giallo

Entre les 60’s et les 80’s, le giallo explosait. Si ce genre à la croisée du thriller, de l’horreur et de l’érotisme a produit pendant cette période ses oeuvres les plus fastes, c’est grâce à quelques réalisateurs, pour la plupart italiens, dont Dario Argento, Mario Bava, Sergio Martino ou bien Lucio Fulci. De La fille


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Entre les 60’s et les 80’s, le giallo explosait. Si ce genre à la croisée du thriller, de l’horreur et de l’érotisme a produit pendant cette période ses oeuvres les plus fastes, c’est grâce à quelques réalisateurs, pour la plupart italiens, dont Dario Argento, Mario Bava, Sergio Martino ou bien Lucio Fulci. De La fille qui en savait trop (1963) de Mario Bava au Phenomena (1985) de Dario Argento en passant par L’Emmurée vivante (1977) de Lucio Fulci – on pourrait en citer tellement d’autres -, ces réals se sont saisis de manière singulière des vices et/ou phénomènes paranormaux, par le biais d’une stylisation du morbide et souvent une distance ironique ultra efficace. Un esprit qu’on retrouve totalement en voyant les affiches faîtes pour promouvoir les films aussi bien en Italie qu’aux États-Unis ou au Japon. À vous de juger :

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Affiche italienne de Alla ricerca del piacere ou À la recherche du plaisir (1972) de Silvio Amadio

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Affiche américaine d’Alla ricerca del piacere ou À la recherche du plaisir (1972) de Silvio Amadio

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Affiche italienne de L’Alliance invisible (1972) de Sergio Martino

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Affiche espagnole de L’Oiseau au plumage de cristal (1970) de Dario Argento

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Affiche japonaise de Ténèbres (1982) de Dario Argento

Merci Dangerous Minds !