« EO » de Jerzy Skolimowski : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Conçu comme un hommage au « Hasard Balthazar » de Robert Bresson (1966), le nouveau film du cinéaste polonais Jerzy Skolimowski s’offre comme un récit initiatique vu à travers les yeux d’un âne. Projeté en compétition ce matin à Cannes, cette balade animiste hors-norme en a sidéré plus d’un – pour le meilleur et pour le pire. Tour d’horizon des critiques sur la twittosphère.


3d6911c3 cbef 403c aacf f84b3becbcd4 eo
PRIX D’INTERPRÉTATION POUR L’ÂNE

« #EO est la proposition la plus radicale, courageuse et avant-gardiste vue jusqu’à présent à #cannes2022 . L’absurdité de la vie à travers les yeux d’un âne attachant et une immersion sensorielle où les mots sont superflus. Hypnotique, animaliste et avec Isabelle Huppert #festivalero »

« EO de Jerzy Skolimowski m’a fait peur. Je ne savais pas que je pouvais être aussi attaché à un âne 😭 #Cannes2022 #CannesFilmFestival2022 #EO #cannes75 »


Cannes 2022 : « R. M. N » de Cristian Mungiu s’offre une bande-annonce saisissante

BOURSOUFLÉ


« Armageddon Time » de James Gray : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Le Festival de Cannes se tient cette année du 17 au 28 mai 2022. 

Image: © Hanway Films