PRIX D’INTERPRÉTATION POUR L’ÂNE
Les expérimentations visuelles et renversements de regard en font un alter fascinant d’Au Hasard Balthazar. #EO est une proposition excitante et bienvenue du grand Skolimowski. L’art de l’antispécisme. #Cannes2022 pic.twitter.com/GztOD2vu6C
— Philippe Machado (@2philenaiguille) May 20, 2022
#EO es la propuesta más radical, valiente y vanguardista vista hasta ahora en el #cannes2022 . Lo absurdo de la vida a través de los ojos de un entrañable burro y de una inmersión sensorial donde las palabras sobran. Hipnótica, animalista y con Isabelle Huppert #festivalero pic.twitter.com/6x9YilglaR
— Cine Certificado (@cinecertificado) May 20, 2022
« #EO est la proposition la plus radicale, courageuse et avant-gardiste vue jusqu’à présent à #cannes2022 . L’absurdité de la vie à travers les yeux d’un âne attachant et une immersion sensorielle où les mots sont superflus. Hypnotique, animaliste et avec Isabelle Huppert #festivalero »
Premier film, premier coup de coeur avec #EO, récit picaresque à dos d'âne d'une beauté et d'une poésie renversante. Un cauchemar qui ne craint ni l'expérimentation ni le grotesque, et qui explore toute la beauté et la cruauté du monde. #Cannes2022
— Amandine (@MotherOfSighs_) May 20, 2022
‘EO’ by Jerzy Skolimowski scarred me. I never knew that I could be so attached to a donkey 😭 #Cannes2022 #CannesFilmFestival2022 #EO #cannes75
— Kay (@kaysreveries) May 20, 2022
« EO de Jerzy Skolimowski m’a fait peur. Je ne savais pas que je pouvais être aussi attaché à un âne 😭 #Cannes2022 #CannesFilmFestival2022 #EO #cannes75 »
Prix d'interprétation masculine. #hihan #skolimowski #CannesFilmFestival2022 pic.twitter.com/Nx4G7le8qx
— Adrien Gombeaud (@AdrienGombeaud) May 19, 2022
Cannes 2022 : « R. M. N » de Cristian Mungiu s’offre une bande-annonce saisissante
BOURSOUFLÉ
#EO #Cannes2022 : Tour à tour sublime, choquant, fascinant, parfois halluciné, ce film est un voyage porté par un âne sur la maltraitance animale, accompagné d'une bande originale qui prend aux tripes. Dommage que le segment avec Isabelle Huppert semble venir d'un autre film. pic.twitter.com/hlCvXIakVP
— Cinéphage0073 (@Cinephage0073) May 20, 2022
Blindé d’expérimentations visuelles, et d’une certaine sur-esthétisation emphatique, #EO reste une œuvre lourde de sens, et qui saisit parfaitement les enjeux écologiques et animales de notre monde. Et ce, malgré un regard anthropomorphique excessif. #Cannes2022 pic.twitter.com/WBPpdIGOhW
— ClairObscur (@Mister_ig) May 20, 2022
EO de Skolimowski, c'est un peu comme un coup de sabot dans les gencives au milieu d'une montée de LSD.
Ça ne sert pas à grand-chose, ça s'égare pas mal, mais on hallucine gentiment et y a de jolies couleurs.#Cannes2022 pic.twitter.com/htowHs4585
— Simon Riaux (@SimRiaux) May 19, 2022
« Armageddon Time » de James Gray : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter
Le Festival de Cannes se tient cette année du 17 au 28 mai 2022.
Image: © Hanway Films