« Une Vie cachée » de Terrence Malick: premier extrait bref et intense

Terrence Malick cultive le mystère comme une seconde nature. En lice pour remporter la Palme d’Or à Cannes cette année, (qu’il a déjà reçu en 2011 pour The Tree of Life), le réalisateur nous revient avec Une vie cachée (A Hidden Life), un drame historique dont les détails sont longtemps restés secrets. Jusqu’à ce que


ytqwotq0nwqtzwmwny00yzjilwjinzytzjjlogrjmtziote2 vie cachee

Terrence Malick cultive le mystère comme une seconde nature. En lice pour remporter la Palme d’Or à Cannes cette année, (qu’il a déjà reçu en 2011 pour The Tree of Life), le réalisateur nous revient avec Une vie cachée (A Hidden Life), un drame historique dont les détails sont longtemps restés secrets. Jusqu’à ce que le film finisse par se révéler (un peu) dans un mini extrait. On vous prévient, c’est bref, mais intense, un peu à l’image du cinéma de Malick, fait d’instantanés fébriles et de soupirs qui s’évaporent vite si on ne les retient pas.

On y voit les deux interprètes principaux du film, August Diehl et Valerie Pachner, dans la peau de Franz et Fani Jägerstätter, jeunes mariés amoureux. Pour rappel, le film raconte l’histoire vraie de Franz Jägerstätter, objecteur de conscience qui refusa de combattre le Troisième Reich en 1938. Menacé d’exécution pour trahison, c’est l’amour de sa femme et de ses enfants qui le fera tenir. Il n’y a plus qu’à se passer le clip en boucle en attendant de savoir quand le film sortira en France.

Photo d’ouverture: Copyright iris productions