A revoir sur Arte: trois pépites de Quentin Dupieux

Envie d’un petit road-trip sur les routes déjantées de l’univers de Quentin Dupieux ? Alors que Le Daim vient d’être projeté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, Arte propose de revoir la série Wrong Cops, Wrong, et Rubber sur son site. Un pneu tueur doté de pouvoirs surnaturels, un homme au chômage parti à la recherche de


oty0mdk3mzytyzm0ms00ytq1lwfhotctnjzhndzjzwm2njk3 judor bon

Envie d’un petit road-trip sur les routes déjantées de l’univers de Quentin Dupieux ? Alors que Le Daim vient d’être projeté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, Arte propose de revoir la série Wrong Cops, Wrong, et Rubber sur son site.

Un pneu tueur doté de pouvoirs surnaturels, un homme au chômage parti à la recherche de son chien pour retrouver un sens à son existence, des flics revendeurs de drogues… Le cinéma surréaliste de Quentin Dupieux est traversé d’anti-héros à la dérive, d’objets qui prennent vie et de situations aussi cruelles qu’hilarantes. Fables loufoques, thrillers à l’étrangeté inquiétante, huis clos ironiques, ses films se jouent habilement des genres aussi bien que des a priori du spectateur pour renverser les normes sociétales ou cinématographiques. Un peu d’irrévérence, des acteurs déments (Eric Judor et Marilyn Manson en tête de liste), le tout parsemé d’une bonne dose d’humour grinçant : bienvenue sur les terres de Dupieux. Les films sont à retrouver en intégralité sur le site d’Arte.

—> A lire aussi: Notre interview de Jean Dujardin pour Le Daim

lmage d’ouverture: Copyright Tiberius Film