« When You Finish Saving the World » de Jesse Eisenberg : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

La Semaine de la Critique de la 75e édition du Festival de Cannes s’est ouverte ce matin avec le premier long métrage de Jesse Eisenberg. L’acteur iconique de « The Social Network » passe enfin derrière la caméra et signe une comédie dramatique sur une mère (Julianne Moore) et son fils (Finn Wolfhard) qui se déchirent et se défoulent en musique chacun dans leur coin. Coup d’essai réussi ou maladroit ? Tour d’horizon de la twittosphère après projection.


85bf5f2b 9d77 4d12 886d 237c19d35cf2 jessegood
COUP D’ESSAI RÉUSSI POUR JESSE EISENBERG

« Le premier film de Jesse Eisenberg, When You Finish Saving The World, parvient à créer quelque chose d’émotionnel et d’authentique en partant d’un scénario qui, dans d’autres mains, aurait pu être trop didactique. Julianne Moore est géniale, comme toujours. La saveur de l’indie américain des années 90 me manque. »

IMPARFAIT MAIS TOUCHANT

« En tant que scénariste/réalisateur, je pense que Jesse Eisenberg est encore en train de se faire, mais il se montre très prometteur avec son premier film « When You Finish Saving The World ». Une solide comédie dramatique moderne sur le passage à l’âge adulte, rehaussée par deux excellentes performances des toujours fiables Julianne Moore et Finn Wolfhard. »

ET LA RÉDAC’ DE TROISCOULEURS DANS TOUT ÇA ?

Le Festival de Cannes se tient cette année du 17 au 28 mai 2022.

Image: © CAA