« Stars at Noon » de Claire Denis : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Plus de trente ans après « Chocolat », son unique film sélectionné en compet’, Queen Denis brigue la Palme d’or avec « Stars at Noon », romance entre un homme d’affaires anglais (Joe Alwyn) et une journaliste américaine (Margaret Qualley) pendant la révolution nicaraguayenne, adaptée d’un livre de Denis Johnson. Au programme : des complots politiques et beaucoup de scènes torrides. Ce combo a-t-il convaincu nos journalistes ? Réponse sur Twitter.


4b938953 005f 4cdc 890c 83389591617e starsatnoon

CLAIRE DENIS FAIT MONTER LA TEMPÉRATURE


« Tori et Lokita » des frères Dardenne : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

LE NANAR DE LA COMPET’

« STARS AT NOON est mauvais et je l’impute à Joe Alwyn qui n’est pas Robert Pattinson. Je ne sais pas trop comment le critiquer parce que c’est juste un désordre ennuyeux. Au mieux, on dirait une page Wikipédia sur la politique latino-américaine (avec plus de sexe). Au pire, c’est un trop long ronflement. Une tragédie. #Cannes2022. »

« STARS AT NOON pose une question insoutenable : et si on prenait deux personnes ayant l’alchimie sexuelle d’une paire de baguettes de pain sèches et qu’on les faisait se fixer l’une l’autre sans rien dire au son persistant de mauvais airs de saxophone pendant deux heures et quinze minutes ? #Cannes2022. »


« Les Amandiers » de Valeria Bruni-Tedeschi : qu’en pensent les critiques sur Twitter

Le Festival de Cannes se tient cette année du 17 au 28 mai 2022.