DÉCOLLAGE EN BEAUTÉ
Ebahi par #LEnvol de Pietro Marcello à la @Quinzaine
Un film comme un grimoire, des images comme venues d'il y a longtemps et pourtant toutes plus vivantes, fortes et actuelles que jamais. Délicat, romanesque, doux et étrange. Magique. pic.twitter.com/ygSD8HisYC— Renan Cros (@imnotgenekelly) May 19, 2022
Avec #LEnvol, qui ouvre ce soir la @Quinzaine, Pietro Marcello signe un film étonnant, à contre-courant des modes. Le charme suranné de sa forme et la modernité de son ton en font un conte doux et agréable. Raphael Thiéry, Noémie Lvovsky et Juliette Jouan sont 👍🏻.#Cannes2022 pic.twitter.com/ySdMLcxbYv
— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) May 18, 2022
Quelle merveille #LEnvol. Un geste d'amour et de vie capturé par Pietro Marcello dans toute sa splendeur mais aussi toute sa noirceur. La photographie nous emmène si loin qu'il est difficile de revenir sur terre après ces 1h40 de beauté absolue. #Cannes2022 pic.twitter.com/W7i6NHhnUu
— Margaux Maekelberg 🦦 (@marg_oh) May 18, 2022
Addattando in francia un classico russo #PietroMarcello con il fidato #MarcoGraziaplena riafferma la sua scrittura autoriale. Più piccolo e compatto di Martin Eden. Brilla come un riverbero di sole sul mare. 8 #LEnvol #Cannes2022 #Quinzaine2022 pic.twitter.com/1fBmukZw6p
— pietropala (@pietropala) May 18, 2022
« En adaptant un classique russe en France, #PietroMarcello avec le fidèle #MarcoGraziaplena réaffirme son écriture d’auteur. Plus petit et plus compact que Martin Eden. Il brille comme un rayon de soleil sur la mer. 8 #LEnvol #Cannes2022 #Quinzaine2022 ».
#Lenvol #Scarlet de Pietro Marcello inaugura @Quinzaine @Festival_Cannes Un bonic, dolç, líric, innocent, delicat, poètic i bell conte campestre d'estranyes connexions dumontianes. Una delícia.
⭐⭐⭐⭐#Cannes2022 pic.twitter.com/zoA5oJMmVY— joanmillaret (@joanmillaret) May 19, 2022
« Un beau conte de campagne, doux, lyrique, innocent, délicat, poétique et magnifique, avec des liens étranges. Un délice. ».
POUSSIÉREUX COMME UN VIEUX LIVRE
C’est tellement tout ce que je déteste, #LEnvol et sa fausse poésie, sa fausse légèreté. Tout est faux, mais se prend extrêmement au sérieux. Et puis c’est pas un film, c’est un antiquaire. pic.twitter.com/N7NQu7P1Ax
— Jean-Baptiste Morel (@JB__Morel) May 18, 2022
#lenvol #quinzaine2022 #Cannes2022 : Un conte gentillet assez charmant, avec la géniale Noémie Lvosky, dommage pour autant que le montage paraît rapide et qu'il semble parfois manquer des scènes, le tout finissant alors par perdre le spectateur et provoquer un ennui. Pas mal. pic.twitter.com/2yaUG5CkXA
— Cinéphage0073 (@Cinephage0073) May 18, 2022