Alors que Peter von Kant, adaptation d’une pièce de Fassbinder portée par Isabelle Adjani et Denis Ménochet, et présenté en ouverture de la Berlinale en février dernier, sortira en salles le 6 juillet prochain, Variety nous annonce qu’une nouvelle création de François Ozon est déjà dans les tuyaux.
Vu à la Berlinale : « Peter von Kant » de François Ozon
Intitulé Madeleine, ce film au pitch encore inconnu bénéficie d’une belle brochette d’acteurs annoncée au casting. Isabelle Huppert, que François Ozon retrouve vingt ans après la fresque dramatique chantée Huit Femmes – qui valut douze nominations au cinéaste à et son équipe aux Césars en 2003 – portera le film aux côtés du comédien Dany Boon (Micmacs à tire-larigot, Lolo). L’acteur et humoriste, qui s’exporte aux US avec brio, vient de conclure le tournage de Murder Mystery 2 auprès de Jennifer Anniston et Adam Sandler.
François Ozon : « Été 85 va prendre un sens différent après ce qu’on a tous vécu »
Fabrice Luchini, annoncé dans L’Empire, le prochain film de Bruno Dumont, et l’étoile montante Rebecca Marder, pensionnaire de la Comédie Française repérée dans Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain, seront également de la partie.
L’année dernière, Ozon présentait son film Tout s’est bien passé au Festival de Cannes où il était sélectionné en compétition. Toujours à Cannes, la société Playtime, qui représente le cinéaste, entamera les ventes de Madeleine sur le marché du film dédié ces prochains jours.
Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 17 au 28 mai 2022.
Image © Mars Distribution