LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR
Sacré spectacle #Elvis ! @bazluhrmann mêle la carrière du King et l’Histoire des États-Unis des années 50 à 70 dans un tourbillon d’images, sons et musiques. Austin Butler est absolument phénoménal ! @warnerbrosfr #Cannes2022 pic.twitter.com/iTjoQweO4a
— Maximilien PIERRETTE ⚡️ (@maxp26) May 25, 2022
Certains crieront à l'escroquerie tape à l'œil mais excellent remède à la gueule de bois cannoise #ElvisMovie
Du Luhrmann direct en intraveineuse.
Cinéaste du trop, il raconte comment l'Amérique tue ses Dieux pour les rabaisser au rang de produits, les évide, les empaquette. pic.twitter.com/QIrNcxDlbj
— Cyprien Caddeo (@Caddeo_Cyprien) May 26, 2022
#Elvis c'est du pur et grand Baz Luhrman. Un rollercoaster furieux d'images spectaculaires à la fois grandiose, grotesque, sublime, tragique et bizarre. Moins tant un biopic du crooner que le récit de la naissance monstrueuse du show business. Passionnant et épuisant pic.twitter.com/FlmmA4hUwh
— Renan Cros (@imnotgenekelly) May 25, 2022
La réussite de #Elvis tient à l’art de #BazLuhrmann d’adapter sa mise en scène à la dramaturgie. D’abord un tourbillon d’images et de musique, puis une 2e partie plus mélancolique lorsque la star prend la mesure de sa solitude dans sa cage dorée. @austinbutler et @tomhanks au top pic.twitter.com/vNXsdGJ6PM
— Philippe Rouyer (@philippe_rouyer) May 25, 2022
Avec #Elvis, Baz Luhrmann signe une formidable déclaration d’amour au pouvoir mystérieux de la musique. Sur ceux qui l’écoutent. Ceux qui la font. Et ceux qui en vivent aussi. Austin Butler est irrésistible et cette BO, bon sang c’est de la cocaïne pour les oreilles ! #Cannes2022 pic.twitter.com/8N8A36cdrr
— Jerome Vermelin (@jvermelin) May 26, 2022
Also loved how Elvis was structured like a party: it’s exciting, there’s sex, drugs and booze and you want the night to last forever, then comes the exhaustion and dissociative comedown. #ElvisMovie #Cannes2022
— Martyn Conterio (@martynconterio) May 26, 2022
« J’ai aimé la façon dont Elvis est structuré comme une fête : c’est excitant, il y a du sexe, des drogues et de l’alcool et vous voulez que la nuit dure pour toujours, puis vient l’épuisement et la descente dissociative. #Film d’Elvis Cannes 2022 »
« Stars at Noon » de Claire Denis : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter
MAUVAIS KARAOKÉ
19. #Elvis , Baz Luhrmann.
Le film a les limites d’un biopic et d’un axe très restreint sur le rapport du personnage à la scène, mais on retrouve le style absolument baroque et sublime du Baz de Moulin Rouge, et, mamma mia, les scènes de concert sont grandioses et donnent CHAUD. pic.twitter.com/Jeqb1SKrA7
— Demoiselles d'Horreur (@DemdHorreur) May 25, 2022
#Elvis ou le biopic furieusement fiévreux et mélancolique du King. Baz Luhrmann enflamme l'écran avec son festival musical et visuel dans un récit qui ne s'arrête jamais… et semble pourtant interminable à bien des égards.
Perfomance fabuleuse de Butler ! #Cannes2022 pic.twitter.com/g6wBAQBIY1
— Alexandre Janowiak (@A_Janowiak) May 26, 2022
Le #Elvis de Baz Lurhmann c’est 2h30 non stop de too much. C’est épuisant, c’est fascinant. Les morceaux musicaux sont incroyables. Un grand huit trop long mais dément avec un Austin Butler incroyable. Passionnant sur cette grâce dévorée par l’intérêt de ceux qui en manquent.
— Perrine Quennesson (@EvyMantle) May 25, 2022
« Elvis » : beaucoup trouvent que Luhrmann en fait encore des kilotonnes, perso j’en suis venu à souhaiter qu’il en fasse plus, tant le film est hélas un énième biopic cochant toutes les cases. Sinon Austin Butler est très bien, et les scènes musicales aussi. pic.twitter.com/R1Isn2ErtA
— Matteu Maestracci (@MMaestracci) May 26, 2022
#Elvis À chercher à tout prix à faire Amadeus, Luhrmann s'essouffle et livre une fresque dynamique mais classiquement biographique. Les séquences de concert sont un vrai must, et Austin Butler, sans égaler le charisme du King, est une révélation #Cannes2022
— Michael Ghennam (@thelostMiG) May 26, 2022
#Elvis in #Cannes2022 is glorious blazing big budget trash, that starts out great, but loses steam, because it itn't interested in it's own title character at all. Best taken as an over the top concert movie.
— Christoph Petersen @Cannes2022 (@ChristophPeter6) May 26, 2022
« #Elvis à Cannes 2022 est un film trash à gros budget qui commence bien, mais qui perd de la vitesse parce qu’il ne s’intéresse pas du tout à son personnage principal. Il vaut mieux le prendre comme un film de concert excessif. »
L’AVIS DE GUILLERMO DEL TORO (parce que quand même, ça compte)
Quick drop-in to say that I was elated by ELVIS' screening last night. The film is dazzling, bold and moving. Austin Butler absolutely nails it- all the shades: voice, moves, emotion. Loved it. Loved it. Loved it.
— Guillermo del Toro (@RealGDT) May 26, 2022
« J’interviens rapidement pour dire que j’ai été enchanté par la projection d’Elvis hier soir. Le film est éblouissant, audacieux et émouvant. Austin Butler l’incarne à merveille – sur tous les tons : voix, mouvements, émotion. J’ai adoré. J’ai adoré. J’ai adoré. »
Images (c) Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Kane Skennar
Le Festival de Cannes se tient cette année du 17 au 28 mai 2022.