L’équipe du film monte les marches du Palais des Festivals.
✨ Montée des Marches de COUPEZ ! de Michel HAZANAVICIUS – Film d'ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes #HorsCompetition
—–
✨#RedSteps COUPEZ! (FINAL CUT) by Michel HAZANAVICIUS – Opening film #Cannes2022 #OutOfCompetition pic.twitter.com/quDWsEMzxx
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) May 17, 2022
De gauche à droite : Matilda Lutz, Romain Duris, Finnegan Oldfield, Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo.
Michel Hazanavicius : « Tant que j’ai l’impression que c’est drôle, j’y vais »
UNE BONNE POILADE
Michel Hazanavicius’ zombie comedy remake #Coupez was a fun opener to #Cannes2022 with its absurd and chaotic spoof at filmmaking + acting; lots of laugh out loud moments. It’s a clever film that keeps you guessing with a stellar cast. #CannesFilmFestival pic.twitter.com/ivibu6ZkGO
— Nikki Fowler (@NikkiFowler28) May 17, 2022
« Le remake de la comédie de zombies #Coupez de Michel Hazanavicius a été une ouverture amusante du festival #Cannes2022 avec sa parodie absurde et chaotique de la réalisation d’un film et du jeu d’acteur ; beaucoup de moments de franche rigolade. C’est un film intelligent qui vous tient en haleine avec un casting exceptionnel. #Festival du film de Cannes. »
Assez enchanté par Coupez ! qui, tout en restant très fidèle à l’original, réussit tout un peu mieux. Et c’est très payant sur la deuxième partie ! Pour moi le meilleur Hazanavicius depuis les OSS. #Cannes2022 pic.twitter.com/hT0OTjEqwY
— David Honnorat (@IMtheRookie) May 17, 2022
Le remake est fidèle certes mais il est malin. Hazanavicius s'amuse, nous aussi, cette Nuit Américaine des Morts-Vivants lui va parfaitement A découvrir en salles #Coupez #cannes2022
Critique (sans spoiler) 👇 https://t.co/kfquDNjzeW— Renan Cros (@imnotgenekelly) May 17, 2022
Même s'il tourne en dérision son statut de décalque totalement assumé du bijou de Ueda, dont il accentue joliment la déclaration d'amour pour le 7ème art autant qu'il alourdit son aspect méta, #Coupez séduit même s'il manque un brin de l'aura bricolée et authentique de son ainé. pic.twitter.com/iTBs9iRLRE
— Fucking Cinephiles (@FuckCinephiles) May 17, 2022
Yeah, Michel Hazanavicius's COUPEZ is a remake of ONE CUT FOR THE DEAD, but it works horribly well in its new Francophone milieu. Hard to imagine who anyone who hadn't seen the original not being greatly amused. #Cannes2020 pic.twitter.com/ZJYidzNwZ7
— 🥃Donald Clarke🎥 (@DonaldClarke63) May 17, 2022
« Oui, COUPEZ de Michel Hazanavicius est un remake de ONE CUT FOR THE DEAD, mais il fonctionne horriblement bien dans son nouveau milieu francophone. Difficile d’imaginer que quelqu’un qui n’a pas vu l’original ne soit pas grandement amusé. #Cannes2020 »
UNE PÂLE COPIE DE SON ORIGINAL JAPONAIS
As Akira Kurosawa once wrote to Sergio Leone that his movie was great “but unfortunately I already made it” so #Coupez! Is a lot of fun but is pretty much exactly One Cut for the Dead. #Cannes2022 pic.twitter.com/1mGqTZLPt4
— John Bleasdale (@drjonty) May 17, 2022
« Comme Akira Kurosawa l’a écrit un jour à Sergio Leone : « Votre film est génial mais malheureusement je l’ai déjà fait », donc #Coupez ! c’est très amusant mais c’est à peu près exactement One Cut for the Dead. #Cannes2022 »
The whole point of the Japanese ONE CUT OF THE DEAD was that it was cheap and cheerful. Michel Hazanavicius' version COUPEZ! is diligently faithful, not so cheap and very forcedly cheerful. Most pointless remake ever? (Van Sant's PSYCHO, all is forgiven.) #Cannes2022
— Jonathan Romney (@JonathanRomney) May 18, 2022
« L’intérêt du film japonais ONE CUT OF THE DEAD était qu’il était bon marché et joyeux. La version de COUPEZ ! de Michel Hazanavicius est diligemment fidèle, pas si bon marché et d’une gaieté très forcée. Le remake le plus inutile de tous les temps ? (PSYCHO de Van Sant, tout est pardonné.) #Cannes2022 »
ZOMBIES EN LÉTHARGIE
Cannes opener COUPEZ! kind of perfect for a jet-lagged first movie. If you doze off during the first half, you get the story again in the second half from another angle. Not saying anyone did this, this is purely hypothetical
— Nicolas Rapold (@NicolasRapold) May 18, 2022
« L’ouverture de Cannes COUPEZ ! est en quelque sorte parfaite pour un premier film en décalage horaire. Si vous vous endormez pendant la première moitié, vous retrouverez l’histoire dans la seconde moitié sous un autre angle. Je ne dis pas que quelqu’un a fait ça, c’est purement hypothétique. »
'Final Cut (Coupe!)' opens the Cannes Film Festival not with a bang but with a fizzle. My review of Michel Hazanavicius's annoying zombie comedy. https://t.co/fqAnXYoWBC
— Owen Gleiberman (@OwenGleiberman) May 17, 2022
« « Final Cut (Coupez !) » ouvre le Festival de Cannes non pas avec un gros bang ! mais un léger crépitement. Ma critique de la comédie zombie ennuyeuse de Michel Hazanavicius. »
ET LA RÉDAC’ DE TROISCOULEURS DANS TOUT ÇA ?
La 75e édition démarre fort avec le délirant @Coupez Bien déroutant pendant un moment et soudain… ça prend si fort ! Une déclaration d'amour au cinéma de la bricole fun et communicative #Cannes2022 @Trois_Couleurs
— Timé Zoppé (@TimeZoppe) May 17, 2022
#Coupez vient de faire l'ouverture de #Cannes2022. Encore retournée par la comédie méta de Michel Hazanavicius🤯, meilleur troll (dans le bon sens) du ciné français. #Autopromo : https://t.co/7Kc18A2tyK
— Josephine Leroy (@josephineleeroy) May 17, 2022
Coupez ! de Michel Hazanavicius, Pan (1h57), sortie le 17 mai
Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 17 au 28 mai 2022.
Image © Lisa Ritaine