GILDAA
À la fois clown, héroïne tragique et multi-instrumentiste, Camille Constantin Da Silva, alias GILDAA, traverse les zones d’ombre de sa mémoire, entre la France et le Brésil. Au fil des ratés et des hésitations de ce personnage touchant et un brin mystique, c’est la virtuosité de cette artiste pluridisciplinaire qui jaillit.
: de Camille Constantin Da Silva, du 21 au 30 janvier au Théâtre du Rond-Point
LACRIMA*1
Prenant comme prétexte la confection d’une magnifique robe de mariée pour le mariage de la princesse d’Angleterre, la metteuse en scène Caroline Guiela Nguyen dévoile les coulisses de l’industrie de la mode. Fiction proche du réel, cette tragédie plongée dans le blanc immaculé met à jour certaines injonctions qui structurent le monde encore aujourd’hui.
: de Caroline Guiela Nguyen, à l’Odéon – Théâtre de l’Europe, du 9 janvier au 6 février
VELVET
C’est une rêverie, un délire autour de l’œuvre impressionniste du peintre anglais James Abbott McNeill Whistler et d’une matière : le velours. Avec Velvet, la metteuse en scène Nathalie Béasse déploie une œuvre entre théâtre et arts plastiques, dans laquelle une succession de tableaux vivants prennent la forme d’un poème sensoriel. Présences énigmatiques et images captivantes y agissent comme un sort.
: de Nathalie Béasse, au théâtre de La Commune (Aubervilliers), du 11 au 18 janvier
- Tentez de remporter des places sur notre page Instagram ↩︎