Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets culturels et participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.
Les Fables de La Fontaine de Fabrice Luchini
Fabrice Luchini, c’est l’esprit français comme on l’aime, et on a tous de la tendresse pour lui. Mais pas forcément au point de payer 50€ pour aller l’écouter faire la lecture au théâtre…Ses débuts sur Instagram sont donc de nature à nous réjouir et à éclairer notre confinement. Avec sa verve et ses vieux grimoires, Fabrice Luchini est toujours plus proche de vous, et c’est ici que ça se passe.
Les créations inspirées par Simon Porte Jacquemus
Pour faire marcher notre créativité tout en respectant le confinement, la coqueluche des podiums et créateur de la marque Jacquemus a lancé un défi sur Instagram, #JacquemusAtHome. Le principe ? Créer un visage à partir de ce qu’on a sous la main, sans sortir de la maison. N’hésitez pas à participer en famille et retrouvez les plus belles réussites des internautes en story sur son compte.
https://www.instagram.com/p/B-JxTM8qTgp/
Les lives de la Philharmonie de Paris
La Philharmonie recèle de véritables trésors, qu’elle propose de découvrir tous les soirs à 20h30, en mettant en ligne une captation de concert pour 24h. Du Mozart, mais pas que, comme en témoigne le concert programmé samedi soir : The Divine Comedy, groupe de pop orchestrale génial qu’on vous conseille vivement ! Demandez le programme ici.
Today's concert, available for 24 hours
► https://t.co/44IN7A2dnU
🎹 Martha Argerich & friends, 17 octobre 2016.— Philharmonie de Paris (@philharmonie) March 25, 2020
Image de couverture : © Kate Galas