« Watchmen »: la série HBO s’offre une première b.a. impressionnante

Une nouvelle adaptation du comic qui promet de réactualiser son propos politique. Comme chaque année, le Comic-Con nous réserve son tsunami de bandes-annonces et de révélations tout droits venues de la pop-culture. Parmi les teasers les plus attendus, celui de la série Watchmen, show issu du comics éponyme d’Alan Moore et Dave Gibbons. Pour sa


y2mwndrmnjutyze0nc00oty1ltllm2etzwfmzjlky2nkndyx watch bon

Une nouvelle adaptation du comic qui promet de réactualiser son propos politique.

Comme chaque année, le Comic-Con nous réserve son tsunami de bandes-annonces et de révélations tout droits venues de la pop-culture. Parmi les teasers les plus attendus, celui de la série Watchmen, show issu du comics éponyme d’Alan Moore et Dave Gibbons. Pour sa première incursion dans le monde des super-héros, HBO (qui prépare avec soin l’après Game of Thrones) a mis les bouchées doubles, conscient de passer après Zack Snyder, qui avait réalisé en 2009 une version assez élégante et philosophique du comics.

C’est sur un morceau culte de David Bowie que l’on retrouve nos justiciers masqués, devenus hors-la-loi dans un monde alternatif et dystopique où tout menace de s’embraser dans une atmosphère de fin du monde. Alors qu’Adrian Veidt a été déclaré mort, des rebelles vouant un culte à Rorschach profitent de l’absence de justiciers pour coordonner une attaque contre les forces de l’ordre. Soutenus par des agents du FBI, les officiers dissimulent leur identité sous des masques jaunes. Entre esprit révolutionnaire, sous-texte politique (l’Amérique conservatrice de Nixon en toile de fond) et effets de mise en scène spectaculaires. Réalisée par Damon Lindelof (The Leftovers), cette nouvelle proposition égalera-t-elle la morale crépusculaire du film (un héros est fait pour éternellement mourir et renaître)? Réponse en octobre sur HBO et OCS.

Image: Capture d’écran