Une bande-annonce surprenante pour « Le Prince Oublié » de Michel Hazanavicius

Il s’agit d’une comédie fantastique avec Omar Sy, Bérénice Béjo et François Damiens. Après un film muet oscarisé (The Artist), un biopic décalé de Jean-Luc Godard (Le Redoutable), un drame de guerre (The Search) et deux parodies de James Bond à la française (OSS 117), Michel Hazanavicius continue son exploration des différents genres. Et franchement,


mzljmgfindyty2u5ny00m2q2lwiymtktndkzytrjzjgwmgmz le prince oublie

Il s’agit d’une comédie fantastique avec Omar Sy, Bérénice Béjo et François Damiens.

Après un film muet oscarisé (The Artist), un biopic décalé de Jean-Luc Godard (Le Redoutable), un drame de guerre (The Search) et deux parodies de James Bond à la française (OSS 117), Michel Hazanavicius continue son exploration des différents genres. Et franchement, on ne l’attendait pas ici. Le 12 février, le cinéaste reviendra sur grand écran avec une comédie fantastique avec Omar Sy, Bérénice Béjo et François Damiens : Le Prince Oublié. Son premier trailer vient de sortir.

Chaque soir, Djibril (Omar Sy) raconte à Sofia, sa fille, une histoire dans laquelle ils sont les personnages. Et chaque soir lorsqu’elle s’endort, cette histoire prend vie sur un plateau de cinéma. On découvre alors un univers merveilleux et bariolé dans lequel le prince Djibril, en costume violet moulant, doit affronter moult aventures pour venir à la rescousse de sa fille. Mais ce rituel quotidien est bientôt menacé par l’entrée de Sofia au collège où elle fait l’heureuse rencontre d’un jeune blondinet à casquette qui ne tardera pas à prendre la place de papa dans ses rêves.

Dans cette première bande-annonce d’à peine une minute, Michel Hazanavicius convoque une esthétique qu’on ne lui connaissait pas pour évoquer l’angoisse de voir grandir ses bambins. Lui-même père, le réalisateur tente de saisir leur imaginaire où les pirates côtoient des chevaliers, où les couleurs sont criardes et où des dragons cartoonesques portent un casque rouge.

Sans trop en dévoiler, ce premier trailer – duquel Bérénice Béjo et François Damiens sont absents – a de quoi susciter notre étonnement. Car on connait la capacité de Michel Hazanavicius de nous surprendre… Il n’y a qu’à revoir son téléfilm parodique culte La Classe américaine pour s’en convaincre.

Image : Capture d’écran – Le Prince Oublié de Michel Hazanavicius