Surprise: un pop-up store de Noël dédié à Agnès Varda et Jacques Demy ouvre rue Daguerre

Rendez-vous ce samedi de 12h à 15h au 83 rue Daguerre. Pas de panique si comme 90% de la population, vos cadeaux de Noël se sont pas prêts. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous rendre ce samedi 14 décembre au 83 rue Daguerre, dans le XIVe arrondissement de Paris. Un lieu


nze0mgvjotctztjios00odgwltg2ntitnwu4mzbhmzk4ytvh agnes2

Rendez-vous ce samedi de 12h à 15h au 83 rue Daguerre.

Pas de panique si comme 90% de la population, vos cadeaux de Noël se sont pas prêts. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous rendre ce samedi 14 décembre au 83 rue Daguerre, dans le XIVe arrondissement de Paris. Un lieu un peu magique puisqu’il s’agit de l’adresse d’Agnès Varda. Impossible de la manquer: c’est une maisonnette rose, située juste à côté de la maison de production et de distribution Ciné-Tamaris, dans laquelle elle a vécu avec Jacques Demy, à partir de 1951 –on lui avait d’ailleurs rendu visite il y a quelque temps, un gratin de côtes de blettes sous le bras.

—> A LIRE AUSSI: Agnès Varda, Corps sensibles

Une vente de Noël y sera donc organisée de 12h à 19h, en présence de toute l’équipe de Ciné-Tamaris, l’occasion de flâner dans ce lieu singulier mais aussi de faire vos courses cinéphiles.

A vos cousines jumelles qui se déguisaient en Delphine et Solange en primaire, vous pourrez acheter le DVD des Demoiselles de Rochefort, à votre frère mélancolique celui du Bonheur ou de La Baie des Anges, à votre mère qui refait sa culture ciné le très beau documentaire L’Univers de Jacques Demy que la réalisatrice a consacré à son bien-aimé.

Ceux qui préfèrent les gadgets devraient aussi être servis : tote-bags, carte à découper, seront au rendez-vous, de quoi ravir les fétichistes. Les plus pointilleux pourront se procurer le nouveau Coffret DVD Intégral d’Agnès Varda, composé de 24 films et de tous les court-métrages de la réalisatrice en version restaurée (qu’elle a supervisées elle-même), de 11 heures de bonus et d’un livret de 144 pages. Bon shopping!

—> A LIRE AUSSI: Agnès Varda, l’art de la déambulation