Robert Rodriguez adapte la bande dessinée El Gato Negro

Le réalisateur Robert Rodriguez rejoint l’écurie Apple TV+ avec une série qui compte dans son casting l’acteur Diego Boneta. Adapter des bandes dessinées, Robert Rodriguez sait faire. Il l’a prouvé cette année avec Alita : Battle Angel, sorti début 2019 dans les salles hexagonales où il a attiré plus de deux millions de spectateurs. Auparavant, il s’était


ngewztqzmgqtzmi1zs00yzk3ltg0mgutmjy0ownjognhmjg0 roro2

Le réalisateur Robert Rodriguez rejoint l’écurie Apple TV+ avec une série qui compte dans son casting l’acteur Diego Boneta.

Adapter des bandes dessinées, Robert Rodriguez sait faire. Il l’a prouvé cette année avec Alita : Battle Angel, sorti début 2019 dans les salles hexagonales où il a attiré plus de deux millions de spectateurs. Auparavant, il s’était déjà attaqué aux comics Sin City pour faire un dytique du même nom, coréalisé avec Franck Miller. Pas surprenant, donc, de voir le réalisateur américain s’emparer de la bande dessinée mexicaine El Gato Negro de Richard Dominguez. Cette fois, il s’agira d’une série diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande Apple TV+ que s’apprête à lancer la marque.

The Hollywood Reporter révèle que le show tournera autour d’une histoire centrée sur « les exploits intergénérationnels de deux héros en Texas du Sud contre la criminalité », l’un étant une figure locale cherchant à venger la mort de son meilleur ami et l’autre son grand-père, un ancien lutteur qui s’est retourné contre la pègre.

Au casting d’El Gato Negro, l’acteur et chanteur américano-mexicain Diego Boneta (qui sera en fin d’année à l’affiche du blockbuster Terminator : Dark Fate aux côtés d’Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton, et en 2020 dans Monster Hunter de Paul W.S. Anderson).

En télé, Robert Rodriguez n’en est pas à son coup d’essai. Dès 2013, il avait lancé la chaîne El Rey à destination du public latino-américain qui, pour l’anecdote, programme la série Une nuit en enfer réalisée par le cinéaste, qui décline lui-même son film culte de 1996 (dont le scénario était signé par son acolyte Quentin Tarantino). De quoi attiser notre curiosité, forcément. 

Image: Copyright Rico Torres