
Après son premier long métrage Clair-Obscur, mélo percutant qui racontait les retrouvailles entre deux amies d’enfance afro-américaines, l’actrice et réalisatrice planche sur son deuxième projet derrière la caméra, comme le révèle The Playlist.
A LIRE AUSSI : Rebecca Hall : « Pour préserver l’union d’une famille, on garde souvent un certain héritage secret »
Il s’agira d’un biopic sur la romancière et poétesse Erica Jong, devenue célèbre en 1973 avec Le Complexe d’Icare (plus connu sous son titre original de Fear of Flying.) Dans cet ouvrage révolutionnaire, elle explorait le désir féminin et l’émancipation sexuelle, à travers l’histoire d’une jeune psychanalyste, malheureuse dans son mariage, qui entreprend un voyage solitaire en Europe pour explorer le plaisir.
Provoquant et sans tabou, le livre a ouvert la voie à la deuxième vague féministe commencée en 1965. L’actrice Amanda Seyfried, amie de longue date de Rebecca Hall, devrait tenir le rôle principal de ce biopic sur la romancière, aujourd’hui âgée de 82 ans.