« Pose »: un teaser flamboyant pour la saison 2

Une suite qui promet encore plus de show mais aussi une exploration plus sombre des années sida. Mélo flamboyant, plongée hyper documentée et instructive dans les communautés noires et LGBTQ et la ball culture new-yorkaises de la fin des années 1980, Pose a fait l’effet d’une petite bombe dans le monde des séries lors de


ndg3ywu4n2utowq0mc00otvhlweyzjutowq1nwjhmty2nwrm pose bon

Une suite qui promet encore plus de show mais aussi une exploration plus sombre des années sida.

Mélo flamboyant, plongée hyper documentée et instructive dans les communautés noires et LGBTQ et la ball culture new-yorkaises de la fin des années 1980, Pose a fait l’effet d’une petite bombe dans le monde des séries lors de la sortie de sa saison 1. On y avait découvert Blanca (MJ Rodriguez), femme trans qui se découvrait séropositive et qui se décidait à fonder sa propre maison pour rivaliser avec celle de son ancienne mère, Elektra (Dominique Jackson). Elle prenait alors sous son aile Damon (Ryan Jamaal Swain), un jeune gay flanqué à la porte par ses parents voulant devenir danseur, et Angel (Indya Moore), danseuse aguerrie et amoureuse d’un magnat de la finance travaillant pour Donald Trump.

—> A lire aussi: Décryptage: La phénomène du voguing dans la fiction

Une famille à nouveau réunie dans le trailer de la saison 2, qui promet à la fois un show énergique et glamour (à la réalisation, Ryan Murphy, scénariste de Glee et American Horror Story) et une plongée sombre dans les années sida. Entre deux ball voguing, cette suite semble se pencher plus en profondeur sur le contexte politique des nineties, les rêves de gloire contrariés des personnages et les actions militantes liées à cette décennie hantée par le spectre de la maladie.

La saison est diffusée à partir du 11 juin 2019 sur la chaîne américaine FX.

Image: Copyright JoJo Whilden/FX