Park Chan-Wook prépare « Decision To Leave », son nouveau film

Intitulé Decision To Leave, ce long-métrage du cinéaste sud-coréen s’annonce comme une romance érotique et mystérieuse.  Surprise: quatre ans après le gigantesque thriller érotique Mademoiselle, où il mettait admirablement en scène la relation ambivalente, aussi toxique que sensuelle, entre une servante et sa maîtresse dans le Japon des années 1930, Park Chan-Wook collaborera de nouveau avec


ntq0m2uznzitota4zs00yjk5ltkyyzetytjimwy5ngy0mzu5 parkphoto

Intitulé Decision To Leave, ce long-métrage du cinéaste sud-coréen s’annonce comme une romance érotique et mystérieuse. 

Surprise: quatre ans après le gigantesque thriller érotique Mademoiselle, où il mettait admirablement en scène la relation ambivalente, aussi toxique que sensuelle, entre une servante et sa maîtresse dans le Japon des années 1930, Park Chan-Wook collaborera de nouveau avec le scénariste Jeong Seo-Kyeong, sur un projet qui devrait mobiliser ses thèmes fétiches.

—>>> À LIRE AUSSI: Park Chan-Wook, un trajet nommé désir

Comme le rapporte Deadline, cette romance intitulée Decision To Leave racontera l’histoire d’un officier de police (Park Hae-il, vu dans The Host) enquêtant sur le meurtre d’un homme, dans une campagne montagneuse reculée. Le suspect principal étant la femme de la victime (jouée par Tang Wei), le film devrait nous plonger dans leur relation tumultueuse, promettant un long et dense périple bardé de retournements et de mélange de genres. D’après ce pitch, on soupçonne Park Chan-Wook de nous préparer un film diablement intelligent, traversé par une subtile confusion des rôles entre les personnages, et teinté d’un dangereux érotisme. Au passage, n’oublions pas que le cinéaste est aussi en train de préparer un remake du Couperet, le drame social de Costa-Gavras, ainsi qu’un western ultra-violent intitulé Les Brigands de Rattlecreek. 

—>>> À LIRE AUSSI : 20 films sud-coréens à (re)voir après « Parasite » de Bong Joon-ho

Par Cameron Guyot