« On the Rocks » de Sofia Coppola se dévoile dans une séduisante bande-annonce

Le prochain film de la réalisatrice de Lost in Translation, porté par les géniaux Bill Murray et Rashida Jones, s’annonce drôle, désabusé et mélancolique. Après son remake des Proies(2017), Sofia Coppola nous revient avec On The Rocks, qui réunit l’inénarrable Bill Murray et Rashida Jones (hilarante dans la série Parks and Recreation). Sur le papier,


ywi5zjbintktodaxni00zwfmlwjjywetodhkndcxmtdjmtji capture decran 2020 08 19 a 160106

Le prochain film de la réalisatrice de Lost in Translation, porté par les géniaux Bill Murray et Rashida Jones, s’annonce drôle, désabusé et mélancolique.

Après son remake des Proies(2017), Sofia Coppola nous revient avec On The Rocks, qui réunit l’inénarrable Bill Murray et Rashida Jones (hilarante dans la série Parks and Recreation). Sur le papier, on mise beaucoup sur la puissance comique de ce duo, alliance prometteuse entre deux générations de grandes bandes de comiques américains. La bande-annonce du film, plutôt intrigante, vient d’être partagée par A24, qui produit le film. Murray y incarne un père playboy qui revient dans la vie de sa fille, une mère de famille visiblement stressée par son quotidien.

À lire aussi : On the Rocks, le nouveau film de Sofia Coppola avec Bill Murray, se dévoile en images 

Des retrouvailles qui augurent, d’après ces premières images, une belle crise de la quarantaine, dans un climat à la fois joyeux et orageux. Entre joutes verbales et folles virées nocturnes, le trailer n’est pas sans faire penser à la touchante comédie Toni Erdmann de l’Allemande Maren Ade, qui racontait l’irruption d’un père excentrique dans la vie de sa fille, grande femme d’affaires à la vie ultra organisée. Coppola évoque de son côté l’influence de « comédies sophistiquées » comme Tootsie (1982) de Sydney Pollack et L’Introuvable (1934) de W. S. Van Dyke.

On The Rocks est attendu dans les cinémas américains et sur Apple TV+ en octobre.