Shirel Nataf, tout en intensité

[Nos 25 de moins de 25, édition 2025] Depuis sa révélation dans la web-série « Tu préfères » de Lise Akoka et Romane Guéret en 2020, elle électrise chacune de ses apparitions à l’écran. Elle retrouvera ce duo de réalisatrices pour leur second long, « Ma frère », prévu pour 2025.


Shirel Nataf
Shirel Nataf © Julien Liénard pour TROISCOULEURS

Repérée à l’âge de 11 ans lors d’un casting sauvage devant son collège avec son amie Fanta Kebe, la comédienne fait ses débuts dans La Mélodie de Rachid Hami (2017). Sur ce tournage, elle rencontre Lise Akoka, coach d’enfants et future coréalisatrice du puissant Les Pires (2022).

En 2020, cette dernière offre à Shirel Nataf le rôle de la pétillante Shaï dans Tu préfères, web-série réalisée avec Romane Guéret, dans laquelle un groupe de quatre ados échange librement sur des sujets comme la religion, l’amour ou l’argent. Cette expérience de tournage « intense » révèle une chose à la jeune femme : elle n’a «jamais été plus heureuse que sur un plateau de cinéma ».

Si on la retrouvera en 2025 sous les traits de Shaï dans le film Ma frère, suite libre de Tu préfères, cette actrice a depuis fait son chemin sur grand écran, incarnant chaque fois des femmes fortes et déterminées.

Comme dans Petites de Julie Lerat-Gersant (2022), dans lequel elle campe le rôle d’une mère adolescente, ou prochainement dans Filles du ciel de Bérangère McNeese, aux côtés d’Héloïse Volle.

Shirel Nataf compte garder ce cap et aimerait même passer à l’étape supérieure : décrocher un rôle dans un film d’action, qui lui demanderait une préparation sportive intense. On l’y voit déjà.