« Faire du muscle et faire des films. » C’est le programme de Gio Ventura, qui fréquente les salles de muscu depuis six ans. « Je suis parti à Amsterdam où j’ai rencontré de bons alliés de travail et les milieux pd. J’ai fait mes premières tractions à la salle et mes premières vidéos de musclés. »
Arrivé à Paris, il double sa consommation de protéines et réalise son premier court, Les Sports X trem, qui, en posant une question vertigineuse ( « Pourquoi vous musclez vous ? ») « queerise » le bodybuilding avec panache.
DIVINE GANG · Himbos, kiffeurs… Gio Ventura nous intronise dans le club des « Sports X-Trem »
Cinéaste et acteur, on a pu le voir dans le clip Fou de Bassan de Yann Gonzalez pour Jita Sensation, et on l’attend très fort à l’affiche des Reines du drame, dans le rôle de la chanteuse rebelle Billie Kohler .
« C’est génial de faire partie du film d’Alexis, mais j’ai eu mon lot de rôles inintéressants avant, et j’ai dû me déguiser en super fem [à l’apparence très féminine, ndlr] souvent, faute de rôles plus élastiques. Avec Alexis, on rigolait sur le fait que, dans son film, c’est sûrement la première fois qu’une meuf cis est jouée par un Tboy [garçon trans, ndlr] » En 2024, programme costaud pour Gio Ventura , qui écrit aussi un nouveau court métrage, Beaux mecs, sur des stripteaseurs à la dérive.
Portrait © Julien Liénard pour TROISCOULEURS