Notre Top 3 des films avec des lapins

Animaux fétiches de la reine Anne dans La Favorite, qui les garde enfermés dans une cage tels des prisonniers, les lapins symbolisent autant la pureté que la folie. La preuve avec trois films, dans lesquels ces petites bêtes à la fois innocentes et inquiétantes occupent un rôle central. La Règle du jeu, de Jean Renoir


odjhyjm3mzmtyzq2os00zgq5lwe4yjytzdkynznknzviytiy lapin

Animaux fétiches de la reine Anne dans La Favorite, qui les garde enfermés dans une cage tels des prisonniers, les lapins symbolisent autant la pureté que la folie. La preuve avec trois films, dans lesquels ces petites bêtes à la fois innocentes et inquiétantes occupent un rôle central.

La Règle du jeu, de Jean Renoir (1939)

Des chasseurs de lapins se chamaillent dans un château en Sologne. Personne – lapins compris – ne ressortira indemne de ce chef-d’œuvre du cinéma français.

règle bon

Monty Python. Sacré Graal!, de Terry Gilliam et Terry Jones (1975)

Les bras cassés de la Table ronde cherchent le Graal dans cette farce hilarante devenue culte. Pour ce faire, ils devront combattre un redoutable lapin tueur.

lapin tueur bon 2

Donnie Darko, de Richard Kelly (2002)

Dans ce modèle du film labyrinthe, un adolescent dérive vers un monde cauchemardesque dans lequel il dialogue avec un lapin humanoïde aux yeux exorbités.

donnie darko bon