LES REINES DU DRAME d’Alexis Langlois
Folle love story à travers les âges entre deux chanteuses de télécrochet aux styles opposés (Gio Ventura et Louiza Aura, magnétiques), la comédie musicale d’Alexis Langlois réconcilie les âmes et console les cœurs brisés en mêlant références ciné pointues et pop-culture, sur une B.O. criblée de bangers signés Yelle et Rebeka Warrior. Un grand film lesbien et une fiévreuse déclaration aux divas oubliées.
GRAND TOUR de Michel Gomes
Prix de la mise en scène à Cannes 2024, cette tragicomédie nous balade avec malice entre les époques et les continents à travers le récit de deux êtres promis l’un à l’autre.
EN FANFARE d’Emmanuel Courcol
Quand, Thibault (Benjamin Lavernhe), un chef d’orchestre de renommée internationale apprend qu’il a été adopté et qu’il a un frère, Jimmy (Pierre Lottin), employé de cantine scolaire, sa vie bascule. Une rencontre inattendue pour une comédie dramatique virtuose.
NELLY ET NADINE de Magnus Gertten
Teddy Award du jury à la Berlinale 2022, ce documentaire poignant retrace l’histoire d’amour bouleversante de deux femmes qui se sont rencontrées dans le camp de concentration de Ravensbrück en 1944.
RABIA de Mareike Engelhardt
Dans Rabia, son premier long métrage, la réalisatrice Mareike Engelhardt suit deux jeunes françaises (Megan Northam et Natacha Krief) parties en Syrie pour rejoindre l’État islamique. Un formidable film sur les mécaniques d’enrôlements de Daech.