Music Cinema Club : « Respire » de Gaël Faye

Dans ce clip bariolé (visible depuis mercredi dans tous les cinémas mk2), le chanteur fait peu à peu renaître un espoir noyé dans le quotidien. Alors que l’adaptation de Petit Pays, son best-seller autobiographique dans lequel il raconte son enfance au Burundi, est à voir en ce moment en salles, l’auteur-compositeur Gaël Faye vient de


otlkotbjnmqtmgflmc00otbllwfkngityjrhyzjlndm4odyz capture decran 2020 09 01 a 171343

Dans ce clip bariolé (visible depuis mercredi dans tous les cinémas mk2), le chanteur fait peu à peu renaître un espoir noyé dans le quotidien.

Alors que l’adaptation de Petit Pays, son best-seller autobiographique dans lequel il raconte son enfance au Burundi, est à voir en ce moment en salles, l’auteur-compositeur Gaël Faye vient de dévoiler le premier single de son nouvel album Lundi Méchant. Intitulé Respire, ce titre parle du quotidien aliénant et des possibilités d’échappatoire : « Respire raconte la course folle dans laquelle nous autres, citoyens post modernes, sommes lancés. C’est une journée type, qui peut être ma journée, qui peut être votre journée. Une journée qui se répète, qui nous étouffe, qui nous contraint avant que nous ayons le courage de nous ressaisir. D’espérer et de respirer à nouveau », explique Gaël Faye. Avec un flow cadencé proche du slam, le chanteur, entouré de danseurs et de performeurs artistiques, soulève dans le clip une vague d’espoir.

L’album sortira le 6 novembre.