mk2 organise un cycle dédié à David Cronenberg

Du 13 au 27 avril, redécouvrez quatre films cultes du cinéaste, tous hantés par la métamorphose.


0540797c b35d 468f 96d1 e8458d32641c lescrimesdufutur
"Les Crimes du futur" (c) Copyright 2022 SPF (Crimes) Productions Inc. Argonauts Crimes Productions S.A

Plus qu’un mois à patienter avant de découvrir Les Linceuls, chronique d’un deuil et thriller cérébral porté par Vincent Cassel et Diane Kruger, en salles le 30 avril. Bonne nouvelle : pour réviser la filmogarphie du maître du body horror américain, mk2 propose, dans le cadre de son cycle Cultissime, de revoir quatre de ses grands films en salles.

A LIRE AUSSI : David Cronenberg : « Le cinéma, c’est un art de cimetière et je ne dis pas cela dans un sens déprimant »

On commence avec Le Festin nu (projeté le 6 avril à 20h), relecture hallucinée d’un roman de William S. Burroughs, avant d’enchaîner avec Les Crimes du Futur (projeté le 13 avril à 20h) dérangeante variation sur le corps comme objet de mutilation et d’expérimentation artistique, avec Viggo Mortensen, Léa Seydoux et Kristen Stewart.

Au programme également : eXistenZ, programmé le 20 avril à 20h, cyberfilm dans les arcanes d’un jeu connecté au système nerveux où s’entrechoquent toutes les obsessions de Cronenberg (la mutation, l’hybridation entre corps et machines), et Chromosome 3, vision cauchemardesque d’un mariage et d’une grossesse qui tournent mal (à voir le 27 avril à 20h). De quoi bien potasser les motifs et résurgences visuelles de David Cronenberg. Toutes les informations sont disponibles ici.