Margot Robbie pourrait remplacer Emma Stone dans « Babylon », le prochain Damien Chazelle

L’actrice américaine serait en phase de négociation pour rejoindre le casting du prochain film du réalisateur de La La Land, aux côtés de Brad Pitt et Tobey Maguire. Comment oublier La La Land, film phénomène qui a remis au goût du jour la comédie musicale et qui peut se targuer d’avoir remporté sept Golden Globes


mtq5mtfiodutzje2zi00ode1lwi3mdetndgznzeyzjnmmdk0 warner e1607086060195

L’actrice américaine serait en phase de négociation pour rejoindre le casting du prochain film du réalisateur de La La Land, aux côtés de Brad Pitt et Tobey Maguire.

Comment oublier La La Land, film phénomène qui a remis au goût du jour la comédie musicale et qui peut se targuer d’avoir remporté sept Golden Globes et six Oscars ? Après son premier succès Whiplashle jeune réalisateur Damien Chazelle accédait ainsi, en 2016, à une forme de consécration, avec au centre de ce succès, l’actrice Emma Stone, qui y livrait une performance stupéfiante. Excellente nouvelle, le jeune prodige prépare un nouveau film intitulé Babylon, qui s’intéressera à un pan passionnant de l’histoire du cinéma hollywoodien : l’apparition du cinéma sonore à la fin des années 1920. S’il ne manquait que l’actrice de La Couleur des Sentiments pour parfaire le tableau, cette dernière a été contrainte de décliner l’offre de Chazelle pour une raison d’emploi du temps, d’après cet article de Deadline. Une bonne nouvelle pour Margot Robbie, qui pourrait rejoindre Brad Pitt et Tobey Maguire.

A LIRE AUSSI: L’histoire du soir: La La Land : Show must go on !

Margot Robbie s’est illustrée comme une figure très prometteuse d’Hollywood. Si l’actrice n’obtient pas immédiatement le succès commercial escompté, c’est en prêtant son charisme et son énergie à des personnages de blockbusters (elle campe la truculente Harley Quinn dans Suicide Squad et Birds of Prey) ou films d’auteurs américains (Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, où elle incarne avec brio le personnage de Naomi Belfort, l’ex-femme du personnage principal joué par Leonardo DiCaprio). Il est d’ailleurs amusant de se rappeler sa présence au casting de Once Upon a Time in Hollywood, dernier film de Quentin Tarantino dans lequel elle incarne Sharon Tate et qui se déroule en 1969, année clef qui marquât une autre grande phase de mutation pour Hollywood (lire notre décryptage ici).

À noter que la sortie de Babylon, d’abord prévue pour décembre 2021, a été repoussée en raison de la crise sanitaire. Il faudra donc patienter avant de se replonger avec Chazelle dans les splendeurs et les misères d’Hollywood.

Copyright image: Warner Bros

Par Cameron Guyot