Le tournage de « Tralala » des frères Larrieu (« Vingt et une nuits avec Pattie ») a débuté

Au casting de cette comédie musicale dont la bande-originale sera composée par Philippe Katerine : Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry et Maïwenn. D’Alain Resnais (On connaît la chanson) à Christophe Honoré (Les Chansons d’amour) en passant par Jacques Demy (Les Demoiselles de Rochefort) le cinéma français compte son panthéon d’oeuvres musicales inoubliables. Et la relève


Au casting de cette comédie musicale dont la bande-originale sera composée par Philippe Katerine : Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry et Maïwenn.

D’Alain Resnais (On connaît la chanson) à Christophe Honoré (Les Chansons d’amour) en passant par Jacques Demy (Les Demoiselles de Rochefort) le cinéma français compte son panthéon d’oeuvres musicales inoubliables. Et la relève est bien assurée, puisque les frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu vont à leur tour explorer pour la première fois ce genre avec Tralala, dont le tournage vient de débuter.

La bande-originale sera signée Philippe Katerine, avec la participation d’Étienne Daho, Dominique A, Bertrand Belin et Jeanne Cherhal. Quant à la chorégraphie, elle sera assurée par l’ex-directrice du Centre National de la danse de Pantin Mathilde Monnier (qui joue un cadavre déséquilibré dans Vingt et une nuits avec Pattie des frères Larrieu, et auquel Claire Denis avait consacré le documentaire Vers Mathilde en 2005).

Le pitch de cette comédie musicale promet des aventures ubuesques. On y suivra les aventures loufoques d’ »un chanteur-compositeur de 48 ans à la dérive qui décide de partir en quête de la Sainte Vierge. Sur sa route, il découvre miraculeusement la musique d’un certain Pat, un guitariste disparu, et il endosse son rôle auprès de sa mère » comme le rapporte Cineuropa. Le tournage a lieu à Lourdes, la ville natale des réalisateurs, et réunira Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry et Maïwenn.

À LIRE AUSSI : Noémie Lvovsky prépare la comédie musicale rétro « La Grande Magie »