Le rôle de Robert De Niro dans le « Joker » se dévoile à travers des extraits sur Instagram

L’acteur rend hommage, à travers cette performance, à son rôle de comique raté dans La Valse des Pantins. Oubliez tout ce que vous savez sur le Joker. Le méchant le plus insaisissable de DC n’est plus et ne sera plus jamais le même sous les traits de Joaquin Phoenix. Voilà ce que semblait nous dire


L’acteur rend hommage, à travers cette performance, à son rôle de comique raté dans La Valse des Pantins.

Oubliez tout ce que vous savez sur le Joker. Le méchant le plus insaisissable de DC n’est plus et ne sera plus jamais le même sous les traits de Joaquin Phoenix. Voilà ce que semblait nous dire les premiers visuels du nouveau film de Todd Philipps, bien décidé à faire oublier l’interprétation de Jack Nicholson en bouffon loufoque et celle d’Heath Ledger en psychopathe machiavélique. Alors qu’un second teaser officiel du film est attendu ce mercredi, six mini-extraits inédits ont été publié sur Instagram. Et, effectivement, tout porte à croire qu’il y aura un avant et un après Joaquin Phoenix.

Des micro séquences dans lesquelles Todd Philipps s’amuse à introduire, sous des situations banales, des moments d’intense malaise. C’est ainsi que l’on assiste médusé à une étrange descente d’escaliers filmée au ralenti, ou à une course désarticulée du Joker dans la ville, le tout filmé dans un décor à la fois anxiogène et aux couleurs crépusculaires. Mention spéciale à Robert De Niro que l’on découvre dans la peau de Murray Franklin, animateur de talk-show qui a participé à faire sombrer le Joker dans la folie. L’acteur a déclaré que ce rôle rendait délibérément hommage à son personnage de comique raté dans La Valse des Pantins de Martin Scorsese, dans lequel il kidnappait un animateur dont il était obsédé.