Le prochain film de George Miller sera un « anti-Mad Max »

Three Thousand Years of Longing entrera en production début 2020. Il réunit Tilda Switon et Idris Elba. Nous sommes en 2015 et le cinéma mondial entrevoit une partie de son futur. George Miller a 70 ans et vient de donner une leçon de réalisation à tous les jeunots. Son chaotique Mad Max : Fury Road


nmixota1y2itzgnimc00n2e4ltg0mgmtnjjmnjuwmgfmzdmw mad max fury road

Three Thousand Years of Longing entrera en production début 2020. Il réunit Tilda Switon et Idris Elba.

Nous sommes en 2015 et le cinéma mondial entrevoit une partie de son futur. George Miller a 70 ans et vient de donner une leçon de réalisation à tous les jeunots. Son chaotique Mad Max : Fury Road a tout balayé sur son chemin, ringardisant au passage tous les blockbusters de l’époque. Ce fut à la fois un choc visuellement époustouflant et un trip sous acide d’une contemporanéité folle. Alors que Miller nous a promis une suite qui devrait arriver dans quelques années, le réalisateur australien se lance dans un nouveau projet nommé Three Thousand Years of Longing dont le tournage va commencer en mars 2020.

À LIRE AUSSI >> MAD MAX – Genèse d’un mythe

Il s’agira d’une romance épique. Dit comme ça, on pourrait imaginer un eratz amoureux de Mad Max. Pourtant, à en croire les dires de Miller, dans une interview à Deadline, ça sera l’inverse. « Ce sera un film visuellement marquant mais presque à l’opposé de Fury Road. Tout ou presque se déroule à l’intérieur, dont beaucoup de conversation. Il y aura des scènes d’action mais je suppose qu’on peut dire que c’est un anti-Mad Max. »

Pendant quinze ans, le scénario était resté dans un tiroir, faute de pouvoir être développé. Mais depuis l’immense succès critique et populaire du quatrième opus de la saga Mad Max, George Miller peut quasiment faire ce qu’il veut. En vedettes de son prochain film, il réunit Tilda Swinton et Idris Elba. « J’espère qu’ils feront quelques choses de tout à fait différent de ce qu’ils ont déjà fait auparavant », a-t-il déclaré. Une gageure quand on sait que Tilda Swinton a déjà quasiment tout joué : une vampire romantique (Only Lovers Left Alive), des jumelles psychorigides (Ave, Cesar !), une sorcière livide (Le Monde de Narnia), une rockstar sans voix (A Bigger splash), un médecin ninja usant du katana contre des zombies (The Dead Don’t Die)… What else ?

Image : Tom Hardy et George Miller sur le tournage de Mad Max : Fury Road – Copyright Warner Bros. Pictures