Ce nouveau volet se focalisera sur le personnage de l’impératrice Furiosa, avec dans le rôle-titre l’actrice Anya Taylor-Joy (Split, The Witch), entourée de Chris Hemsworth (Thor, Avengers) et Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen).
Cinq ans maintenant que la tornade Fury Road (2015) a tout balayé sur son passage. Avec deux Oscars à son actif (meilleur réalisateur pour George Miller et meilleure image), la suite de la saga culte des années 1980 a considérablement renouvelé le genre du blockbuster, proposant un véritable choc visuel, hyper contemporain.
—>>> À LIRE AUSSI: MAD MAX: Genèse d’un mythe
Ce prequel devrait se centrer sur le passé de l’impératrice Furiosa, personnage phare de Fury Road, capitaine de guerre sous le commandement d’Immortan Joe, qui se ligue finalement contre son chef despotique pour libérer les femmes qu’il tenait sous son joug. Un personnage aux accents féministes donc, joué par Charlize Theron et déconstruisant l’image ultra-sexualisée des héroïnes de blockbuster.
—>>> À LIRE AUSSI: Le prochain film de Georges Miller sera un «anti Mad-Max »
Georges Miller, qui avait d’abord évoqué la possibilité d’utiliser des procédés numériques pour « dé-vieillir » Charlize Theron, a finalement choisi l’actrice Anya Taylor-Joy pour camper le rôle de Furiosa jeune. On l’a récemment vue briller dans dans la saison 5 de la formidable série Peaky Blinders ainsi dans le thriller aux multiples nominations Split.
On a donc hâte de voir si George Miller, qui prépare actuellement Three Thousand Years of Longing, (un nouveau film qu’il a qualifié d’ »anti mad-max »), fera aussi bien que pour le précédent opus. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant.
Image: Copyright Warner Bros. France
Par Cameron Guyot