Le Nouveau – Théo Christine, révélation de « Garçon chiffon »

L’acteur irradie en fantasme absolu dans « Garçon chiffon », avant d’incarner JoeyStarr dans un biopic de NTM.


8154b05e fc19 4a63 95e7 d559ec4e853d theo christine

« Il m’a énormément troublé, car il y avait quelque chose en lui de très “en cours”, comme on dirait “travaux en cours” », raconte Nicolas Maury, qui a choisi Théo Christine parmi une cinquantaine de comédiens pour jouer Kevin, motard à l’apparition robuste et spleenétique. Né en 1996, il a grandi entre la Vendée et la Martinique où il se destinait à une carrière dans le surf. « Ça ne s’est pas très bien passé, dit-il pudiquement. Je ne savais pas très bien ce que je pouvais faire de ma vie, je voulais juste que ce ne soit pas banal. »

 Arrivé à Paris en 2015, il entame une formation d’acteur au cours Florent. Si son parler flegmatique dégage d’abord quelque chose d’un peu flottant, ce sentiment se dissipe dès qu’il s’exprime sur ses goûts et ses choix de carrière, de plus en plus tranchés. Ainsi, si cet admirateur de Shia LaBeouf et des frères Safdie a été révélé par la série pour ados Skam (France tv Slash), il se verrait plutôt évoluer dans la série plus dark Euphoria, où il est moins question d’amourettes que d’anorexie, de drogue et de prostitution. « J’aime les personnages qui vont à contresens », dit celui qui devrait exploser dans Suprêmes d’Audrey Estrougo, où il jouera JoeyStarr aux débuts de NTM. Un rôle dans lequel on l’imagine déjà plus nerveux, mais pas moins poétique.

Photographie : © Julien Liénard

LE NOUVEAU — Théo Christine, révélation de « Garçon chiffon »

L’acteur de 24 ans irradie en fantasme absolu dans Garçon chiffon de Nicolas Maury, avant d’incarner JoeyStarr dans un biopic de NTM. Derrière son phrasé lunaire, rencontre avec un jeune homme plus affirmé qu’il en a l’air. « Il m’a énormément troublé, car il y avait quelque chose en lui de très “en cours”, comme on dirait


nmy2ngjintqtnmzjni00zdi1ltlhyjytmzrlzwzjztnlzddl lenouveau min e1603701045954

L’acteur de 24 ans irradie en fantasme absolu dans Garçon chiffon de Nicolas Maury, avant d’incarner JoeyStarr dans un biopic de NTM. Derrière son phrasé lunaire, rencontre avec un jeune homme plus affirmé qu’il en a l’air.

« Il m’a énormément troublé, car il y avait quelque chose en lui de très “en cours”, comme on dirait “travaux en cours” », raconte Nicolas Maury, qui a choisi Théo Christine parmi une cinquantaine de comédiens pour jouer Kevin, motard à l’apparition robuste et spleenétique. Né en 1996, il a grandi entre la Vendée et la Martinique où il se destinait à une carrière dans le surf. « Ça ne s’est pas très bien passé, dit-il pudiquement. Je ne savais pas très bien ce que je pouvais faire de ma vie, je voulais juste que ce ne soit pas banal. » Arrivé à Paris en 2015, il entame une formation d’acteur au cours Florent. Si son parler flegmatique dégage d’abord quelque chose d’un peu flottant, ce sentiment se dissipe dès qu’il s’exprime sur ses goûts et ses choix de carrière, de plus en plus tranchés. Ainsi, si cet admirateur de Shia LaBeouf et des frères Safdie a été révélé par la série pour ados Skam (France tv Slash), il se verrait plutôt évoluer dans la série plus dark Euphoria, où il est moins question d’amourettes que d’anorexie, de drogue et de prostitution. « J’aime les personnages qui vont à contresens », dit celui qui devrait exploser dans Suprêmes d’Audrey Estrougo, où il jouera JoeyStarr aux débuts de NTM. Un rôle dans lequel on l’imagine déjà plus nerveux, mais pas moins poétique.

LIRE AUSSI : Nicolas Maury : « Dans mon acte de déconstruire des codes, je suis violent» 

Garçon chiffon de Nicolas Maury, Les Films du Losange (1 h 48), sortie le 28 octobre

Photographie : © Julien Liénard

lenouveau min