Le clip de la semaine : « Break », l’échappée rurale de Maud Geffray

Le premier single du nouvel album de la compositrice électro Maud Geffray, à paraître en mai sur Pan European Recording, se dévoile avec un beau clip queer et éthéré réalisé par la cinéaste Roxanne Gaucherand (Pyrale).


d728958e dc20 4be1 a564 bd71672c7d49 break

Dans son moyen métrage Pyrale (2020), Roxanne Gaucherand avait déjà cette manière onirique de filmer la ruralité, de capter l’éveil aux sentiments dans un flottement. Pour le nouveau single de la musicienne Maud Geffray (Polaar, Still Life…), moitié de Scratch Massive dont on apprécie beaucoup les synthés à la fois intenses et suaves, la réalisatrice donne une nouvelle extension à cet univers.

RÈGLE DE TROIS — Maud Geffray, quelle cinéphile es-tu ?

Elle imagine la rencontre entre un motard, Gio, qui lors d’un accident est secouru par un jeune fermier, Emax. Alors que les deux ados rejoignent la ferme pour réparer l’engin, l’été les ouvre au désir. Roxanne Gaucherand se plaît à tordre l’imagerie rude de la campagne en jouant sur des images solaires et évanescentes, qui nous immergent dans leur tendre rapprochement. 

« How do you feel ? », leur demande alors une voix dans cet éclatant morceau tout en sensualité et en suspension, premier d’un album inspiré des difficultés à trouver l’amour dans un monde de vitesse et de virtualité. Si Gio et Emax ne formulent pas explicitement la réponse, Maud Geffray et Roxanne Gaucherand font éprouver le déferlement de leurs sentiments à travers une musique et une mise en scène aussi délicates qu’introspectives.

Le nouvel album de Maud Geffray sortira en mai prochain chez Pan European Recording.

« Music in Films » : des artistes du label bORDEL nous parlent de leurs mixtapes cinéphiles, à écouter en exclu

Image (c) capture d’écran Youtube Break de Maud Geffrey