« La Prière » de Cédric Kahn sur Arte : qui est Anthony Bajon, la révélation du film ?

Bientôt à l’affiche de Teddy, teenmovie gore et sensible signé par les frères Boukherma dans lequel il incarne un ado se muant en loup-garou, Anthony Bajon a été révélé en 2018 dans La Prière de Cédric Kahn. À l’occasion de la diffusion du film sur Arte, on republie ce portrait du jeune acteur avide de


zmfimjjlnduty2u5ny00mme5ltljzjgtmtljy2nizjhhzjex antho 2

Bientôt à l’affiche de Teddy, teenmovie gore et sensible signé par les frères Boukherma dans lequel il incarne un ado se muant en loup-garou, Anthony Bajon a été révélé en 2018 dans La Prière de Cédric Kahn. À l’occasion de la diffusion du film sur Arte, on republie ce portrait du jeune acteur avide de sensations fortes.

Dans La Prière de Cédric Kahn, il campe avec une intensité stupéfiante un junkie envoyé dans un établissement qui soigne l’addiction par la prière, rôle pour lequel il a reçu le Prix d’interprétation masculine à Berlin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, entre la scène où il se fait gifler par Hanna Schygulla et celle où il se casse la jambe dans la montagne, le tournage aura été une épreuve initiatique. « J’ai repoussé mes limites dans le jeu, mais je me suis aussi découvert en tant qu’homme », confie, avec une candeur non feinte, celui qui, à 20 ans, n’ose pas encore se qualifier d’acteur.

ANTHONY BAJON MONTE AU PINACLE

Conscient que son visage enfantin constitue un atout (même si « c’est un truc qui me gêne dans la vraie vie, notamment avec les filles »), ce grand sportif né de parents ouvriers s’est jeté « à corps perdu » dans l’art dramatique. Adoubé par Adèle Haenel, sa partenaire dans Les Ogres en 2016, puis par Vincent Lindon, qui l’a pris sous son aile sur le tournage de Rodin, il rêve aujourd’hui d’incarner un boxeur, un taulard ou un héros de comédie à la OSS 117. Après l’avoir rencontré, on en est convaincu : sa foi (dans le cinéma) pourrait déplacer des montagnes.

 

Pour voir le film, cliquez ici

: La Prière de Cédric Kahn
Le Pacte (1h47)

Photographie : © Paloma Pineda