La cinéaste et militante Ovidie crée le Festival International du film de chiens

J’ai l’immense joie de vous annoncer la concrétisation d’un grand projet que je mijotais depuis un bail : le 13 juillet prochain aura lieu la première édition du Festival International de Films de Chiens. Ce festival en plein air se tiendra à Cellefrouin, en Charente. Stay Tuned. pic.twitter.com/aVplCNcIJe — Ovidie (@Ovidieofficiel) 5 février 2019 Le


ndbkyzdjndutzdnhnc00zwy4ltgzmwytndlimdqwztjhnje2 chien 2

Le projet de la cinéaste et militante Ovidie (à qui on doit notamment le très beau documentaire Là où les putains n’existent pas) a du chien : cette dernière a décidé d’aller plus loin que le Festival de Cannes, qui décerne depuis 2001 une Palme Dog aux plus beaux toutous des films présentés sur la Croisette : elle va créer le Festival International du film de chiens.   Dans son thread sur Twitter, elle apporte plus de précisions : « Ce sera du cinéma en plein air avec de vrais bons films, parce que ça reste un vrai festival de cinéma. Avec en plus des activités en journée. En gros, c’est juste le festival dont je rêvais mais qui n’existait pas. Et j’ai trouvé des gens assez fous pour le faire avec moi. »

C’est Benoît Delépine qui présidera le jury de la première édition, dont la programmation reste pour le moment secrète. On s’imagine déjà gambader entre deux projos avec nos amis à quatre pattes.

Bonus : ce clip magique co-réalisé par Tilda Swinton (si ça ne tenait qu’à nous, il obtiendrait un Grand prix)