Jessie Buckley sera l’héroïne du nouveau film d’Alex Garland (« Ex Machina »)

Après Annihilation, fable écolo cauchemardesque, le réalisateur britannique revient avec un drame intimiste produit par A24. Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, on lui doit deux livres adaptés à l’écran par Danny Boyle (La Plage et Sunshine), et le très remarqué Ex Machina, thriller futuriste sur l’intelligence artificielle. Après son récent Annihilation en 2017,


mgq3mmq2ytatzgnjny00mzmyltg3owqtmdmzzwu0mtkzotu3 jessie

Après Annihilation, fable écolo cauchemardesque, le réalisateur britannique revient avec un drame intimiste produit par A24.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, on lui doit deux livres adaptés à l’écran par Danny Boyle (La Plage et Sunshine), et le très remarqué Ex Machina, thriller futuriste sur l’intelligence artificielle. Après son récent Annihilation en 2017, fable philosophique marécageuse dans laquelle Natalie Portman campait une biologiste chargée de parcourir une zone sinistrée par un mystérieux phénomène, ce passionné de SF métaphysique revient avec un nouveau projet produit par A24.

D’après Deadline, Men mettra en scène l’actrice irlandaise Jessie Buckley – qui a récemment crevé l’écran dans le psychédélique Je veux juste en finir de Charlie Kaufman – dans la peau d’une femme partie en vacances en solo dans la campagne anglaise, après la mort de son ex-mari. Rory Kinnear (vu dans la série dystopique Years and Years) serait en pourparlers pour lui donner la réplique. Si ce dernier projet s’annonce sur le papier comme un pur drame, attendons-nous à des détours plus fantastiques et cauchemardesques de la part d’Alex Garland, qui a fait de la science-fiction psychologique son domaine de prédilection. Sa collaboration avec A24, société américaine indépendante qui a produit les films d’horreur d’Ari Aster, Robert Eggers et le très attendu Saint Maud de Rose Glass, promet un long-métrage atypique et surprenant.

Image : Copyright Bac Films