Prostituée meurtrière aux traits angéliques dans Violette Nozière (Claude Chabrol, 1977), prof rigide aux pulsions sadomasochistes dans La Pianiste (Michael Haneke, 2001), véritable psychopathe derrière des airs de veuve inoffensive dans Greta (Neil Jordan, 2018)… Isabelle Huppert a exploré tous les avatars de la folie et du crime au cours de sa filmographie. Une noirceur mise entre parenthèse pour son prochain projet, qui s’annonce nettement plus léger. L’actrice sera bientôt à l’affiche de la comédie Mrs Harris Goes To Paris, un drame d’époque réalisé par Anthony Fabian en partenariat avec la maison Dior.
Adapté du premier tome d’une saga imaginée par Paul Gallico en 1958, le film met en scène une femme de ménage londonienne dans le Londres des années 1950, fascinée par une robe Dior, qui décide de tout faire pour en devenir la propriétaire. Après avoir réuni les fonds nécessaires, elle s’embarque dans une aventure à Paris qui changera non seulement sa propre vision des choses, mais aussi l’avenir de la célèbre maison de mode. Le rôle principal sera tenu par Lesley Manville (Phantom Thread), entourée d’Isabelle Huppert (le mystère autour de son personnage est encore intact), Jason Isaacs (Lucius Malfoy, père de Drago, dans Harry Potter), Lambert Wilson, Lucas Bravo (Emily In Paris) et Rose Williams (Reign).
undefined
« Anthony Fabian transporte le public dans la nostalgie et le glamour du Londres et du Paris des années 1950, dans la fantaisie intemporelle de la haute couture Dior, offrant à Mme Harris comme à nous une évasion bienvenue de notre quotidien », a déclaré Kiska Higgs, présidente de Focus, qui produit le film. D’après les premières images du tournage postées par Lucas Bravo, Mrs Harris Goes To Paris s’annonce comme un petit joyau d’élégance. On surveille la date de sortie de près.