Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

En salles le 16 avril : une comédie policière burlesque avec Léa Drucker, un documentaire touchant sur le quotidien du couple ou encore la ressortie d’un chef d’oeuvre animé signé Satoshi Kon.


guide
© Stéphanie Branchu

LE MÉLANGE DES GENRES de Michel Leclerc

Simone (Léa Drucker), une flic réac, infiltre un collectif féministe qu’elle soupçonne de complicité de meurtre. Accusée d’être une taupe, elle accuse Paul (Benjamin Lavernhe) pour se couvrir… Le réalisateur du Nom des gens revient avec une comédie acide pour croquer l’époque.

La fin des slows
© Lam Produxion – 2025

LA FIN DES SLOWS de Laurent Metterie
Des couples divers ont de vives et riches discussions sur la manière dont elles et ils envisagent la vie ensemble. Par contre, à la rédac, on adore les slows et on militera toujours pour que cette danse se perpétue à jamais. 

Paprika de Satoshi Kon
Paprika de Satoshi Kon

PAPRIKA de Satoshi Kon

Dans un labo, une machine pour entrer dans les rêves est volée. Le Dr. Atsuko Chiba, sous les traits de son alter ego Paprika, plonge dans le pays des songes pour enquêter… Le quatrième long du génial Satoshi Kon, ravissement aussi onirique que parano, ressort en salles.

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine 5

TOXIC de Saulė Bliuvaitė

Premier long captivant de la cinéaste Lituanienne Saulė Bliuvaitė, Toxic raconte la quête frénétique de deux ados qui participent à un casting de mannequins dans l’espoir d’une vie meilleure.