Gérard Depardieu et Déborah Lukumuena à l’affiche du premier long de Constance Meyer

Actuellement en fin de tournage, Robuste racontera l’amitié naissante entre une star de cinéma sur le retour et sa nouvelle agente de sécurité.  Vendeur de récipients en plastique dans Frank-Etienne vers la béatitude (2012), sexagénaire solitaire qui noue un lien tendre avec un bébé dans Rhapsody (2015), simple camionneur dans La Belle affaire (2018)… Par sa


ntuznjhlyzatnzhkos00mzhhlthhmmytodqxnmixzdq5n2u5 deb e1607357125357

Actuellement en fin de tournage, Robuste racontera l’amitié naissante entre une star de cinéma sur le retour et sa nouvelle agente de sécurité. 

Vendeur de récipients en plastique dans Frank-Etienne vers la béatitude (2012), sexagénaire solitaire qui noue un lien tendre avec un bébé dans Rhapsody (2015), simple camionneur dans La Belle affaire (2018)… Par sa carrure protubérante et sa gouaille légendaire, Gérard Depardieu n’en finit pas d’inspirer la jeune réalisatrice Constance Meyer. Depuis quelques années, cette dernière se fait remarquer par ses courts-métrages aussi décalés que touchants.

C’est donc tout naturellement que la cinéaste a fait appel à ce monstre du cinéma français pour jouer dans son tout premier long-métrage, d’après Cineuropa. Il est question, dans ce scénario qu’elle a écrit, de Georges (incarné par Depardieu), une star de cinéma sur le retour qui voit son agent de sécurité et seul ami contraint de s’absenter pendant plusieurs semaines. Il « nouera une relation unique » avec Aïssa, sa remplaçante.

À VOIR AUSSI:  Archive magique : quand le jeune Gérard Depardieu parle de sa carrière naissante à la télé belge.

Aux côtés de Depardieu, on aura donc le plaisir de retrouver la charismatique Déborah Lukumuena, découverte en 2016 dans Divines de Houda Benyamina, pour lequel elle avait reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle y interprétait le rôle de Maïmouna une jeune ado de banlieue aussi sensible que malicieuse avec un aplomb marquant.

Démarré le 26 octobre dernier, le tournage devrait se terminer le 15 décembre. En attendant plus d’infos sur le sujet, on regarde la bande-annonce de Frank-Etienne vers la béatitude, avec Marina Foïs et Gérard Depardieu.

Copyright image: Compte Twitter de Déborah Lukumuena

 

 

Par Cameron Guyot