Dans Tu préfères (2020), web-série sur l’adolescence du duo Lise Akoka et Romane Guéret (Les Pires, 2022), elle est Djeneba : une ado de 16 ans habitant Place des fêtes et qui, derrière un franc-parler explosif, dissimule une grande sensibilité. Quatre ans plus tard, elle reprend ce rôle phare dans Ma frère, deuxième long métrage des réalisatrices et coming-of-age prometteur qui confronte ses héroïnes à l’âge adulte.
Pour l’occasion, Fanta Kebe retrouve sa partenaire de jeu et amie dans la vie, Shirel Nataf. Depuis sa révélation en 2020, la jeune Parisienne de 21 ans raconte avoir pris le temps de réfléchir à son avenir.
Celle qui se voyait au départ kinésithérapeute veut faire du cinéma son métier pour pouvoir partager ses émotions et raconter des histoires. « Socialement, le cinéma, c’est important. Ça peut te faire penser différemment », analyse cette admiratrice de cinéastes comme Ladj Ly, Céline Sciamma, Alice Diop ou encore Mati Diop. Entre deux tournages, quand elle ne « dévore » pas des films, elle développe une pièce de théâtre avec un ami et prend le temps de se détendre « psychologiquement », afin d’être prête à passer par toutes les émotions pour son prochain rôle.